« I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours. »
Lewis Carroll
game of madness
Des questions... BEAUCOUP de questions
RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Des questions... BEAUCOUP de questions

 :: Trough the looking glass :: Les nouveaux-thés :: Questions/ Suggestions :: Archives Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
29/6/2016, 23:29
Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuur ! :lovlov: :cligne:
Je suis actuellement une parfaite inconnue pour vous, mais ne vous inquiétez pas, ça risque de ne pas durer bien longtemps.
En effet, je tourne autour de ce forum depuis pas mal de temps maintenant, en attente de trouver le bon personnage pour m'investir ici... Et quand je l'ai enfin trouvé, je me suis rendue compte que (tout plein) de questions me trottaient dans la tête.

Donc on va pas épiloguer, voici :

Tout d'abord les questions de l'ordre du contexte, et comment je peux écrire l'histoire de mon perso. J'avoue, jsuis une fragile, et y'a des choses que j'ai du mal à comprendre et qui me bloquent un peu. Alors autant régler ces problèmes ici plutôt qu'écrire dans le vent ma fiche.
Du coup sans plus tarder voici :

• J'ai décidé de jouer une déjan'thé et j'ai du mal à comprendre : on nous dit que l'auteur du conte (par exemple) duquel est tiré le perso "sort" le personnage du livre et le met à wonderland. Est-ce à ce moment que le personnage naît à wonderland? Ou naît-il à partir du moment où l'auteur l'invente?

•Ce qui me mène à penser : comment écrire une time-line cohérente sur mon perso? Le personnage que je veux jouer sort de contes qui datent de plus de 1500 ans, et je ne suis pas sure du tout que wonderland ait cet âge. Après tout, le dirigeants sont plus ou moins issus d'alice au pays des merveilles, histoire qui a été inventée bien après...

•Du coup, est-il possible que mettons il y a 1500 ans, les perso dirigeants soient différents? Est-il seulement possible que wonderland et mon personnage existent depuis plus de 1500 ans?

Voilà, ça c'était la première partie. Tenez vous bien, parce que non c'est pas fini :naaaan:

ON CONTINUE YEAY!

Du côté du trafique d'âme, là encore j'ai tout plein de questions.

•Alors ici, j'avoue que je suis allée cherchez pas mal loin, et je suis pas sûre du tout de ce que je vais raconter MAIS imaginons. J'ai cru comprendre que les Ombres étaient des créatures sans âmes, à la recherche d'âme. Est-il possible qu'un dirigeant accepte de donner l'âme d'un de ses disciples contre le pouvoir d'une Ombre? Dans ce marché, l'Ombre gagnerait une âme et le dirigeant (ou alors la personne a qui appartient l'âme) le pouvoir d'une Ombre?

I DON'T KNOW. Mais l'idée me paraissait pas mauvaise, comme ça.

Bon, ça va suffir comme ça. Le pire reste à venir je pense, quand on va se pencher sur les pouvoirs de mon personnage, mais j'aimerai d'abord poser ces bases là.

J'espère que je ne suis pas complètement à côté de la ple-qua (oui oui) avec ces questions là, en espèrant que vous ne m'en voudrez pas... :déprime:

Avouez-le, vous m'aimez déjà ♥
Revenir en haut Aller en bas
En chêne et en Bios !
Pinocchio
Pinocchio
Pinocchio
En chêne et en Bios !
30/6/2016, 02:08
Messages : 544
Age du personnage : attardé.
Pouvoirs / Particularités : Nez qui s'allonge en cas de mensonge, oreille d'âne si mauvaise action.

Origine : Pinocchio

Orientation sexuelle : Très mauvais sens de l'orientation, ça oui.

Habitation : Dans le bordel de Papa-Shery ♥️

Bonjour et bienvenue sur GoM !

Ne t'en fais pas de poser des questions, c'est normal !

Alors, je ne vais pas pouvoir répondre à tout. Je ne suis pas la plus calée pour l'univers mais, je peux quand même te dire deux trois trucs !

Déjà, il y a une confusion avec le terme de l'Auteur : ici, ce n'est pas l'auteur du conte, c'est un personnage de Wonderland qui a le pouvoir d'extraire des personnages de livres.

En gros, de base, tu as le choix :
1) tu veux que ton personnage soit issus de la terre (tu veux jouer un citoyen Lambda ou une personnalité) : tu es un alice
2) tu veux que ton personnage soit né à Wonderland (il peut alors être un personnage issus de l'imaginaire humain) : ton personnage est un déjan'thé (ou un passeur)
3) tu as une idée autre de personnage (qui n'est pas lié à l'histoire de la terre ou de Wonderland) : tu peux écrire une histoire originale, dire que c'est un livre en Wonderland et que l'Auteur (ou bientôt les passeurs) a extrait ton personnage du livre.
4) Ou ton personnage est un robot crée par les Unmads : tu es un Mechaniis

Après, quand tu prends un déjan'thé, tu peux très bien reprendre le concept du personnage, te réapproprier et réécrire l'histoire à ta sauce. Tu peux même avoir un personnage qui représente plusieurs concept en même temps
-Snow White et la Reine de Coeur sont un seul personnage... et c'est un homme. C'est un bon exemple de ce qu'on peut faire ici, je pense -

Ce que je ne pourrais pas répondre à coup sûr, par contre, c'est si le personnage apparait quand il est imaginé par un auteur.
Là, je dirais que non ; par exemple le Grand Méchant Loup est un vieux personnage de conte, or, ici, il a 22 ans (et c'est une demoiselle. Et super gentille. Et pas très poilue. Et elle c'est la chérie du petit chaperon rouge ♥️).
La timeline entre terre et wonderland ne me semble pas lié (mais je me trompe peut-être) et combien même, tu peux très bien te réapproprier le conte sans qu'il colle à la réalité (ce n'est pas parce qu'il a 1500 ans en vrai qu'il en a 1500 ici). Même un vieux conte peut être "jeune" ici.
Le temps, c'est très complexe ici et un peu souple.

Je pense qu'il y a moyen de contourner cette difficulté de timeline, en fait.

Ensuite, les Ombres.
C'est pas tout à fait ce que tu expliques. Les Ombres sont des personnages morts (genre, si on me tue Pinocchio, ce serait très très méchant et elle deviendrait une ombre). Quand on meurt, à Wonderland, on est pas tout à fait mort tant que son âme va bien : on devient une ombre.
Après, une ombre peut revenir à la vie -mais sous conditions (voir la rubrique la mort de l'annexe). Puis, si l'âme est détruite (ou que l'ombre se fait tuer sous sa forme d'ombre), là, c'est game-over pour le personnage.

EN GROS.

J'espère que j'aurais débroussaillé un bout du buisson de tes questions -et sans trop y faire de faute, comme j'ai dit, je ne suis pas la plus calée pour l'univers)
:sueur:

Bon courage pour la suite !
Et n'hésite pas à nous dire à quel personnage tu penses, on pourra peut-être t'aider plus en détail !

:bye:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
1/7/2016, 15:21
D'aaaaccord et merci ! Ca débroussalle pas mal sur ces points en effet, j'avais très mal compris ces parties là. J'ai encore quelques questions du coup, peut-être pourras-tu m'y répondre pour certaines.

Bon du coup, le perso que je voulais incarner était le génie d'aladdin, et en fait plus largement le personnage du génie des contes des mille et une nuits.

Mais ce perso emmène beaaaaaaaucoup de questions sur ce que je peux ou ne peux pas faire avec.

Concernant l'Ombre, je vais faire plus simple : je raconte mon idée en tête, même si ça risque de spoiler ma fiche, et vous me dites si c'est possible ou non.

• Alooors mon idée pour que mon perso devienne le génie qu'on connaît, c'était qu'il passe un marché avec une Ombre. Enfin, c'est vraiment plus complexe que ça mais si mon idée est plausible dans cet univers, vous verrez à la lecture de ma fiche (*suspeeense omg*).
Bref du coup mon idée c'était : mon perso refuse de donner son âme au dirigeant qui la désire, il refuse de se soumettre ce qui met ce dirigeant très en colère. L'Ombre voit le problème et, comme elle voudrait bien retrouver son ancien état,  elle pense qu'il y a de quoi les manipuler tous les deux.
L'Ombre va donc gagner du dirigeant qu'il lui dise le rituel pour redevenir ce qu'elle était, et en échange elle lui promet l'âme et la servitude de mon perso. Eeeet elle promet à mon perso qu'il sera libéré du dirigeant: en échange de son âme, l'Ombre lui donnera d'immenses pouvoirs.
Mon perso accepte de "donner" son âme à l'Ombre et de l'assister dans son rituel. L'ombre va "transmettre" l'âme de mon perso au dirigeant, et elle va jeter un sort à mon perso ce qui va le faire devenir le génie coincé dans une lampe qu'on connaît.

VOILA ce fut long désolée, et en plus j'ai l'impression d'avoir spoilé ma fiche. Mais bon.

C'était donc mon idée. Dans le processus, l'Ombre redevient ce qu'elle était, le dirigeant gagne l'âme de mon perso et il a le droit à 3 vœux de mon perso qui devient donc complètement esclave du dirigeant. MAIS une fois ces trois vœux exaucés, mon perso est libre (si tant est qu'on est libre dans une lampe à huile) de son dirigeant.

La question est donc : Est-ce qu'une ombre a la possibilité de faire cela (imaginons qu'elle exerce de la magie noire ou quoi)? Est-ce que l'univers est assez vieux pour que ça puisse se passer il y a fort longtemps? Et surtout : jusqu'où peuvent aller les pouvoirs de mon génie?

Voilà à peu près les questions que je me pose pour mon perso et pourquoi j'hésite à balancer une fiche contenant cette histoire si elle n'est pas raccord à votre univers (qui est ma foi bien cool).

Merci d'avoir lu jusque là, genre bravo *clap clap* ♥

Et si vous avez la patience de répondre à toussa, merci de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Matrice illusionée
Alice Liddell
Alice Liddell
Alice Liddell
Matrice illusionée
1/7/2016, 18:47
Messages : 173
Age du personnage : 18
Pouvoirs / Particularités : Talismante les âmes

Origine : Alice's Adventure in Wonderland

Orientation sexuelle : nice ass

Habitation : Une tente au fond d'un Cirque louche. Quoi de mieux ?

Bonsoir
Je m'excuse par avance, je n'ai plus d'ordinateur donc n'ai pas la pertinence de tout lire (mauvaise image d'un admin, je suis désolé), et vais donc passer ponctuellement.
Cependant un détail me gêne déjà dans ton histoire qui est l'implication d'un autre personnage, en-sus un dirigeant.
Pour l'histoire d'âme, dis toi ceci : tu as une âme. Avec toi, en toi ou avec un dirigeant. Tu meurs, mais pas tout à fait. Ton âme n'est plus, elle est morte (c'est schématique, mais voilà l'idée).

A mon regard, ta demande est impossible, mais au vu de la difficultés de ma position (en terme de moyen informatique), je vais y réfléchir davantage histoire d'au moins trouver un arrangement.


(ps: regarde déjà les quelques personnages manipulant les vœux présents)

Ma boite à mp t'es libre, je te conseille celle d'Alice Liddell, ou de Sherydan Bosch.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
2/7/2016, 10:00
J'ai envoyé un mp à ton compte, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre ta réponse...

Si quelqu'un a des réponses à mes questions que je pourrai intégrer à ma fiche, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
En chêne et en Bios !
Pinocchio
Pinocchio
Pinocchio
En chêne et en Bios !
2/7/2016, 13:06
Messages : 544
Age du personnage : attardé.
Pouvoirs / Particularités : Nez qui s'allonge en cas de mensonge, oreille d'âne si mauvaise action.

Origine : Pinocchio

Orientation sexuelle : Très mauvais sens de l'orientation, ça oui.

Habitation : Dans le bordel de Papa-Shery ♥️

Eeet je suis de retour. Toujours avec quelques réponses un peu approximatives, mais c'est mieux que rien ?  :ahahah:
Alors alors.

Je vois plusieurs soucis avec le scénario que tu proposes. :sueur:
D'un, comme dit Alice : faire intervenir un autre joueur-Dirigeant (as-tu demandé à la personne concernée si c'était possible ?). Là, tu suggères que le dirigeant pique une crise et fait tout pour avoir une âme en plus. Sauf si ton perso est assez important pour que l'Ego du dirigeant soit mit de côté, quelqu'un qui refuse de donner son âme est juste traqué ou exécuté. Je vois mal un dirigeant se dire qu'il va passer un marché avec qui que ce soit pour avoir une âme en plus, en fait.
En plus, s'il veut l'âme, il met sa milice/armée sur le dos du perso eeeet voilà. Il ne me semble pas que le dirigeant ait vraiment besoin du consentement de la personne pour avoir l'âme. Mais toujours, je peux me tromper.

Un autre point qui cloche : une ombre ne peut pas prendre une âme. C'est un truc de dirigeant ou d'Alice et Rumplestiltskin. De plus, je ne crois pas qu'une ombre puisse vraiment donner des pouvoirs en échange d'âme.
Ton perso a une âme. Il peut la donner (ou plutôt, se la faire prendre volontairement -voir involontairement dans le pire des cas- ) à un dirigeant ou la faire mettre en talisman (mais c'est rare) et là, ses pouvoirs latents se réveillent (du moins, j'ai compris ça comme ça). Ce n'est pas une histoire de marché "je te vends un pouvoir trocool contre ton âme".
Et le personnage ne peut pas donner son âme comme on file de l'argent à quelqu'un.

En plus, les dirigeants se servent ensuite de cette âme comme moyen de pression. Si ton perso donne son âme à une ombre, il s’aveulit à un strict inconnu, finalement. Est-ce plus cohérent que la donner à un dirigeant ?

Peut-être que si tu veux rester avec une histoire de trahisons, tu peux mettre en scène un recruteur (des types qui travaillent pour dire "mon royaume est mieux") qui roule ton personnage dans la farine d'une façon ou d'une autre et qui le pousse à donner son âme à un dirigeant (sans lui dire vraiment ce que ça implique, ou juste, une fois le boulot fait, qui laisse tomber ton perso, ou que sais-je) Et une fois le pouvoir des voeux révélés, le recruteur "disparait" (récupérant son âme et se barrant)-trahissant et ton perso, et le dirigeant-
Ou quelque chose de ce genre.

L'histoire de la lampe pourrait être lié au pouvoir de ton personnage. Il peut exaucer 3 voeux mais se retrouve alors prisonnier d'une lampe à huile jusqu'à la fin des trois voeux.

Aussi, j'aimerai te mettre en garde sur ça, justement. Exaucer trois voeux, ça me semble un poil bourrin comme pouvoir. Il faudrait une sacré condition contre (Genre, on a un personnage qui peut exaucer des voeux... mais c'est une fois par an et pas pour elle). As-tu réfléchi à des limites ?
Mais c'est une question d'appréciation, et peut-être que je me trompe.

Aussi, un personnage renfermé dans une lampe (et qui donc n'est pas vraiment libre de ses mouvements) peut peut-être être un peu contraignant à jouer. Il faut bien penser que ton personnage ne pourrait pas bouger tant qu'il sert de décoration sur table, est-ce que ça ne risque pas de te limiter dans les jeux ?

Et voilà, je crois que c'est tout ce qu'il me vient pour l'instant. Encore une fois, je ne suis vraiiiment pas la plus calée pour l'univers ou l'appréciation de ce qui est bourrin ou non, donc, il est possible que quelqu'un arrive et dise l'inverse. C'est Snow (ou Alice) qui auront le dernier mot par rapport à moi 8) (oui, je suis la modo la plus utile de tout les temps)

Voilà, à bientôt ! :bye:
Revenir en haut Aller en bas
Matrice illusionée
Alice Liddell
Alice Liddell
Alice Liddell
Matrice illusionée
3/7/2016, 18:48
Messages : 173
Age du personnage : 18
Pouvoirs / Particularités : Talismante les âmes

Origine : Alice's Adventure in Wonderland

Orientation sexuelle : nice ass

Habitation : Une tente au fond d'un Cirque louche. Quoi de mieux ?

Je pense que toutes les explications ici sont suffisantes.
Merci Pinocchio

(je m'excuse encore de la médiocrité de ma communication, haha.. #nosmartphone#nocomputer#notablet)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
4/7/2016, 16:58
Bon là j'ai le seum... J'avais écrit ma réponse et j'ai rafraîchi la page comme une pgreiouvigrt que je suis.
DONC là je ré-écris, sur une page word cette fois-ci (jsuis intelligente tavu) et c'est repartiiii.

Donc je disais : je vais prendre les problèmes qu'emmènent mon histoire et essayer de les résoudre, et vous me dites si c'est toujours impossible ou non.

•Concernant le personnage du dirigeant. On imagine que mon perso est très très vieux, genre vraiment ( et que wonderland existe depuis ce temps là, avant les rois fous qui ont été listés en annexe même). On peut alors dire que le dirigeant de Silent Lambs (c'est ici que serait mon perso) est changé depuis. Est-ce possible ? On peut imaginer que celui de mon histoire est mort depuis, ou bien qu'il est démissionné, est été renvoyé, qu'il se soit exilé bref qu'il ne soit pas important pour notre time-line actuelle.

•Pour ce qui est du problème que pose mon histoire avec l'ombre, on peut essayer de faire sans. J'imaginais en fait que le dirigeant soit plus ou moins amoureux de mon perso, et qu'il refuse de lui prendre son âme par la force. Il veut absolument que mon perso la lui donne volontairement, pour l'humilier d'une certaine manière.
Pour que cela arrive, le dirigeant en question pourrait lui proposer un marché qui fera de mon perso la créature appelée génie dans les mille et une nuits, avec toutes les conditions qui vont avec. On peut penser que ce pouvoir qu'il va lui donner est en partie dû à l'âme et en autre partie je ne sais pas, un personnage extérieur (le Rumplestiltskin?). L'arrivée de ces deux pouvoirs donnerait le génie.

En bref, je cherche un moyen pour que mon perso devienne le génie des mille et une nuit, une créature qui possède « Des pouvoirs cosmiques phénoménaux... Dans un vrai mouchoir de poche ». Et forcément ça ramène des problèmes : jusqu'où peuvent aller ces pouvoirs ?

•D'abord je donne à mon perso 3 choses qu'il ne peut pas faire, comme dans le dessin animé de disney. Ces règles là doivent donc s'appliquer au forum. Donc : jusqu'où peuvent aller les pouvoir d'un génie sur wonderland ? Repensez au film. Est-ce que je peux seulement jouer ce personnage ou a-t-il trop de pouvoirs ? Est-ce que 3 règles suffisent ?

•Pour ces trois règles je pensais : il ne peut pas faire de son maître le roi fou, il ne peut pas intervenir au niveau des âmes (genre « je veux récupérer mon âme », ça il ne pourra pas), etc... Il ne pourrait pas ramener quelqu'un d'entre les morts aussi, pour la troisième règle/

•Et enfin, mon perso ne peut pas utiliser tous ces pouvoirs pour lui-même, il ne pourra pas changer le cours du temps : ses pouvoirs sont grands mais il ne peut jamais rien faire qui influe beaucoup sur le monde qui l'entoure (Wiki wiki).

Voilà tous les problèmes que le génie peut ramener x) mais je suis convaincue que le génie de la lampe rentre parfaitement dans l'univers de wonderland, il sera fou à souhait et je ne jouerais pas sans lui.

Quand au problème que tu as soulevé concernant la dépendance de son maître je ne me fais pas trop de soucis, une fois sorti de sa lampe par un des joueurs il peut quand même vagabonder par ci par là, rencontrer des gens puis retourner dans sa lampe avant d'en ressortir quelques temps plus tard.

EN TOUS CAS ! Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour vos réponses. Je suis vraiment désolée de voir le temps que ça me prend, et que ça vous prend aussi. En fait je pensais que ces problèmes seraient vite résolus, mais nop... Bref, j'espère vraiment pouvoir arriver à un compromis ♥️ :@_@:
Revenir en haut Aller en bas
Matrice illusionée
Alice Liddell
Alice Liddell
Alice Liddell
Matrice illusionée
4/7/2016, 17:41
Messages : 173
Age du personnage : 18
Pouvoirs / Particularités : Talismante les âmes

Origine : Alice's Adventure in Wonderland

Orientation sexuelle : nice ass

Habitation : Une tente au fond d'un Cirque louche. Quoi de mieux ?

Bonjour

A voir toute ces questions, je me pose une question : As-tu réellement lu, ou même comprit le contexte dans lequel tu désires faire évoluer ton personnage ?

Pour le dirigeant, je vais être claire : Non, pas de "personnage amoureux", très vieux ou autre, les dirigeants sont partie constante du contexte, et hormis une implication très nette dans l'histoire, "pas touche". Un personnage, génie, puissant, c'est bien, mais j'ai l'impression d'arriver face à un exemple de gary-sue.

Ensuite, pour expliquer mon impression, les "Silent Lambs" n'ont pas vraiment de dirigeant, voilà d'ailleurs leur principale particularité. Tu as bien des petits groupes, tel le cirque, ou encore les Unmad (qui sont, au final, un groupe de silent ayant un nom les désignant précisément car davantage particuliers).

Tu peux jouer le génie, bien sur, sortis de son livre, rangé ou non sous un royaume, mais réfléchis bien au fait que cet univers est complexe, et on ne peut pas simplement dire "un ancien roi a été amoureux de lui, il voulait pas son âme par la force, et il a plein de pawa avec les ombres" (d'ailleurs nos rois sont des connards).

Je me le demande encore, as-tu lu toute les annexes du contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
4/7/2016, 18:07
Merci pour ta réponse. Il me semble bien les avoir lues, certainement mal à ce que je vois.
Seulement j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre, où est-ce indiqué que les dirigeants étaient constants dans le temps, qu'ils étaient immuables? De plus j'ai fais le tour de pas mal de personnages, tous ont moins de 50 ans dans l'univers ... Donc il faut absolument rester vague sur les années qui passent? Pourtant on nous demande une date exacte "quel âge à votre personnage?".

Je peux très bien oublier l'histoire que j'avais pensée pour mon perso, mais puis-je jouer le génie que j'ai décris dans cet univers ? Sinon, je ne vois pas l’intérêt de continuer à discuter.

Pour info, je pensais que lire le seul contexte de l'histoire était suffisant pour écrire un personnage. Pourtant, j'ai lu tout le reste, et je n'ai toujours pas idée de comment je peux jouer un perso avec autant de particularités. Si je ne peux pas, dites le franchement, ça ira plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Matrice illusionée
Alice Liddell
Alice Liddell
Alice Liddell
Matrice illusionée
4/7/2016, 19:12
Messages : 173
Age du personnage : 18
Pouvoirs / Particularités : Talismante les âmes

Origine : Alice's Adventure in Wonderland

Orientation sexuelle : nice ass

Habitation : Une tente au fond d'un Cirque louche. Quoi de mieux ?

Je t'en prie, il est parfois difficile de tout saisir de prime abord. En ce qui concerne le "où est-il indiqué", cette fois, c'est moi qui ai du mal à saisir l’intérêt d'une précision "nous préférons ne pas toucher au contexte et à ses constituants en cas de nouvelle fiche", tant cela me parait évident. Un tel écart de comportement venant d'un dirigeant serait une première, ou au moins extrêmement rare et donc nous devrions ajouter une notation dans le contexte pour le souligner.
Je pense qu'ainsi, tu peux saisir notre refus de ta requête.

Quand à la date exacte, tout dépend de ton personnage, nous séparons âge physique et âge réel, qui peuvent ne pas concorder (d'où ces "moins de cinquante ans", qui est aussi une facilité face à l'époque noire pour nombre de joueurs). (De plus, certains des joueurs n'ont pas précisé d'âge précis et c'est très bien passé).

Je dirait donc : absolument rester vague ? Pas du tout, mais être crédible et en accord avec le contexte, c'est préférable en effet. La chronologie de ce Wonderland possède ses périodes troubles, tout comme nul ne su plus précisément combien de temps dura la guerre de cent ans, les temps se sont troublés dans la tête et les esprits des rares qui l'ont connu avant la catastrophe.

Pour ton personnage, si le "tel décris" veut dire des pouvoirs venant d'une source personnelle ET extérieure, je te conseille pour cette dernière, de te trouver un comparse ou de négocier avec un joueur existant,et ils'agira là d'une association de pouvoir, et non découlant au profit d'une seule entité. Cependant, je ne peut juger sur tes idées sans avoir un résultat concret sous les yeux (tu peux toujours me faire un résumé de ton idée fixe et finale que tu m'enverras en mp).

Quand à l’intérêt de continuer à discuter, et bien, tu espères un compromis, aussi voilà pourquoi je te répond, mais bien sur, il ne tiens qu'à toi de voir si tu y tiens.

Pour info, le seul contexte de l'histoire est séparé en chapitre, et tu peux bien sur écrire un personnage en n'en lisant qu'une partie, mais avec de telles prétentions, mieux vaut être blindé, un projet qui tiens bien en place sans vaciller est toujours plus facilement recevable quand il est présenté sans erreurs.

Pour finir, et donc aller plus vite, je vais redire ce qu'il me semble avoir précisé auparavant: Jouer le génie des milles et une nuit est possible, il sortirai donc du livre homonyme. Cependant son influence serait la même que tout déjanthé, son pouvoir doit avoir de bonnes contraintes (celles cités me paraissent biens, classiques, mais intéressantes, bien que les approfondir pour corser la facilité peut être un plus).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
4/7/2016, 20:32
Encore une fois merci.
Je comprends mieux pour les dirigeants, en vérité je comptais sur la folie de wonderland pour justifier qu'un dirigeant un peu fou soit considéré comme normal dans ce monde là. Je ne sais pas comment fonctionne exactement l'attribution d'une place telle que celle de dirigeant, mais je pensais que leur pouvoir était incontestable et que si jamais un d'entre eux avait quelques folies, personne n'irait le renverser (encore une fois, j'ai du avoir mal compris). De toutes manières tu me dis qu'il n'y en a pas vraiment pour Silents Limb (d'ailleurs j'ai cherché dans l'annexe concernée, cela n'était pas écrit...) et qu'ils sont bien immuables, donc bon, oublions cette idée.

Bref, j'ai proposé une autre solution un peu vague, vu que je ne sais pas comment mon perso pourrait acquérir ses pouvoirs.

Effectivement, si on suppose qu'il les obtient seulement avec la perte de son âme, c'est logique qu'il ait des pouvoirs équivalents à ceux des déjan'thés... Mais pour moi les pouvoirs du génie sont nettement supérieurs, donc simplement dire qu'il a eut ces pouvoirs grâce à son âme ne serait pas logique, si?
Justement, je suis un peu perdue sur ce que je peux faire et ne peux pas faire concernant cette "source exterieure" que j'aurai proposée pour résoudre ce problème. Discuter avec un autre perso, mais comment ça? De quelles manière un autre perso peut-il m'aider? Dans quelles conditions une telle alliance est-elle possible? Puis-je faire intervenir le Rumplestiltskin par exemple? La description de ce qu'il peut faire est assez floue dans l'annexe.

Enfin concernant les impossibilités du génie, je proposais cela parce que je ne suis pas sûre de ce qu'il peut faire. Un génie avec des pouvoirs inutiles, ça ne sert strictement à rien, on est d'accord? Le principe même de ce personnage est en grande partie l'étendue de ses pouvoirs qu'il ne peut utiliser que pour le maître qui le sort de sa prison.

Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis pour finir. Je ne voulais pas m'inscrire sur ce forum et proposer une fiche sur un perso comme le génie sans avoir une histoire qui tient la route vis à vis de l'univers que je veux comprendre malgré le fait que ben... jsuis embrouillée. Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
En chêne et en Bios !
Pinocchio
Pinocchio
Pinocchio
En chêne et en Bios !
5/7/2016, 17:16
Messages : 544
Age du personnage : attardé.
Pouvoirs / Particularités : Nez qui s'allonge en cas de mensonge, oreille d'âne si mauvaise action.

Origine : Pinocchio

Orientation sexuelle : Très mauvais sens de l'orientation, ça oui.

Habitation : Dans le bordel de Papa-Shery ♥️

Je t'avais écris une loooongue réponse, mais Alice m'a devancé ! :D Alors, j'ai pas envoyé (vu que je ne faisais que répéter ce qu'elle disait en mieux que moi)
Chacun son tour de perdre des petits pavés !

En fait, j'ajouterai juste un ou deux trucs : si tu aimes le forum, je ne saurais trop te conseiller de débuter avec un perso à l'histoire simple, avant de t'attaquer pour de bon à l'Histoire avec un grand H de Wonderland. Par exemple, un Alice qui vient juste d'arriver et qui découvre l'univers en même temps que toi, en quelque sorte. Le génie pourrait venir en deuxième compte, quand tu serais plus à l'aise avec ce qui est possible ou non.

Pour t'éclairer un peu sur les dirigeants, il faut comprendre que les royaumes ne sont pas là depuis si longtemps. Wonderland est vieux, mais le Wonderland actuel, avec les pays cité ici, pas tant que ça finalement. De plus, les dirigeants des royaumes sont immortels (dans le sens qu'ils ne vieillissent pas), alors, une place aussi coquette que roi ou reine, on la garde en super-CDI (il n'y a que le roi des fous qui tourne, par le Game of Madness. Les autres dirigeants, ils ont leurs places, ils la gardent bien farouchement). Les dirigeants peuvent être arrivé à leur place "naturellement" (comme jadis White Queen qui a eut le pouvoir par ses parents) ou par la force (comme Snow qui a piqué le royaume à White Queen, par exemple).
Tout ça, tu peux le voir dans Coutume Locale - IV - Race, Groupe et Coutume C'est là aussi où tu peux lire que les Silents lambs n'ont pas de dirigeant.
Car tout est à lire avant de s'attaquer à un perso ici -l'admin ne s'est pas amusé à l'écrire pour que ça fasse juste plein de sujets !-, surtout si tu veux faire un personnage autant imprégné dans la vielle histoire de Wonderland. Le contexte te renseigne sur l'histoire, le reste sur la géographie, les groupes, etc... bref, tout est important.

Ou alors j'ai mal compris quand tu disais avoir lu juste le contexte pour faire un perso et tu parles bien de toute les coutumes locales, annexes et tralala, dans ce cas, toutes mes excuses !

Après, pour le Génie, ça dépend de ce que tu as vraiment envie de jouer. Je ne trouve pas que des pouvoirs inutiles soient inintéressant (je trouverais ça drôle, un génie qui réalise les vœux, mais systématiquement mal.) Mais là, c'est vraiment chacun son point de vu. x)

Pour ce qui est des dernières questions (Quel personnage faire intervenir et comment) Làààààà... Je passe, je ne suis pas sûre du tout de quoi répondre x) Je laisse ça à plus renseigné que moi.

Bon courage pour la suite !

:bye:
Revenir en haut Aller en bas
Matrice illusionée
Alice Liddell
Alice Liddell
Alice Liddell
Matrice illusionée
13/7/2016, 17:46
Messages : 173
Age du personnage : 18
Pouvoirs / Particularités : Talismante les âmes

Origine : Alice's Adventure in Wonderland

Orientation sexuelle : nice ass

Habitation : Une tente au fond d'un Cirque louche. Quoi de mieux ?

Bonjour,
ce message pour te signaler que nous supprimerons ce compte si non-manifestation dans la semaine.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: