« I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours. »
Lewis Carroll
game of madness
Groupes - Queenland
RSS
RSS



 

Groupes - Queenland

 :: Trough the looking glass :: Curiouser and curiouser! :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The great old one
avatar
The great old one
30/9/2018, 16:54
Messages : 190
Voir le profil de l'utilisateur
                                                                                                   
Queenland

Histoire
Queenland est le royaume le plus ancien de Wonderland. Existant depuis plusieurs siècles, c'est le seul royaume ayant survécu à l'époque noire de Wonderland. Autrefois nommé Royaume Blanc, il était paisible et prospère, Snow Queen et White King le gouvernaient. Ils donnèrent naissance à White Queen et Snow White.

À l'époque les divisions par quartiers n'existaient pas et le royaume était divisé en trois quartiers différents (Le quartier militaire, désormais divisé entre Neverland et Bellua, le quartier commerçant, désormais Gula, Lumia et Plaga, et le quartier résidentiel, Merova, Asyria et Desperia). Le royaume fut renommé après la fin de la guerre, comme pour oublier ce passé sombre et offrir au royaume un avenir meilleur.

Le roi du royaume rouge, Red King, range alors son royaume sous la bannière  du pays voisin, Queenland. Le roi et la reine cédèrent leur place de Créateur à l'aîné. Le monde sombrant dans le chaos, White Queen décida d'enfermer dans son palais tout ce qu'elle considérait comme pur pour le préserver. Il y a douze ans, l'Ombre mena une révolte et le royaume perdit une partie de Bellua - son quartier militaire - qui devint Neverland. La reine blanche régna pendant près de vingt-cinq ans, jusqu'à ce que son cadet ne la renverse et ne prenne le pouvoir, il y a neuf ans de cela.

Snow White prit le titre de Red Queen, la ville de Whiteland devint Crimson Spook et les roses blanches, ancien emblème du royaume, furent repeintes en rouge et interdites sous peine de décapitation. C'est une contrée de débauche et de perdition. La ville se retrouva divisée en sept quartiers, placés sous la tutelle de Princes désignées par la reine rouge. Il y a sept ans, la reine captura des Unmads, les obligeant à travailler pour elle et dérober des inventions à leurs compatriotes. Ainsi, Crimson dispose de technologies telles que la téléphonie ou encore internet.

Les habitants de Queenland ne s'entendent pas avec ceux de Neverland en raison de leur histoire commune mais également des sobriquets qu'ils leurs attribuent. Les habitants du royaume sont souvent craints et détestés, hormis par ceux qui tentent de tirer avantage de leurs richesses.

Fonctionnement
C'est une société essentiellement matriarcale... Allez comprendre pourquoi ses reines sont essentiellement des hommes et que ces derniers y sont privilégiés... La reine en titre est bien entendu au sommet de la hiérarchie, puis vient le roi, les princes, la noblesse, l'armée et la plèbe. La reine prend l'âme de ses sujets d'un baiser. Concernant les morts, ils sont jetés dans les canaux de la ville et emportés vers les eaux de Neverland, rares sont ceux qui osent s'aventurer dans le labyrinthe pour enterrer leurs morts. Il n'est cependant pas rare que les fossoyeurs les repêchent en cas de pénuries de corps. Les impôts y sont élevés et les habitants sont taxés pour tout et n'importe quoi (le blanc, faire sa lessive, se plaindre... Tout ce qui pourrait irriter la reine). Les impayés pouvant mener à la perte de son titre et à l'esclavage. Les passeurs ont un quota d'alices à ramener et tous les mois à lieu une grande réunion où le roi et la reine donnent des directives aux passeurs sur les âmes à ramener.

Evénements:
 
Gastronomie:
 
Armée:
 

Géographie
Queenland est un royaume à l'architecture victorienne. La terre de même que les briques du royaume se sont teintés de rouge. La ville de Crimson Spook sépare le palais de la reine du reste de Wonderland. C'est un pays au climat océanique. Un No man's land se dresse à l'ouest de Queenland, séparant le royaume de Neverland et au Nord, la forêt désenchantée le sépare de FTWhat.
La ville est séparée en sept quartiers.

Les quartiers:
 

Pour atteindre le palais de la reine, il vous faudra traverser le labyrinthe de ronces. Un dédale organique qui ne manquera pas de se jouer de vous en changeant sa disposition. De là, vous apercevrez le Red Castle, palais de la reine rouge. Des roses repeintes en rouge, des tours biscornues, un fossé rempli de corps sans tête, ces dernières se retrouvant montées sur des ronces quand elles ne sont pas catapultées sur les pays voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: