« I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours. »
Lewis Carroll
game of madness
Groupes - Neverland
RSS
RSS



 

Groupes - Neverland

 :: Trough the looking glass :: Curiouser and curiouser! :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The great old one
avatar
The great old one
30/9/2018, 23:06
Messages : 190
Voir le profil de l'utilisateur
                                                                                                   
Neverland

Histoire
Autrefois, ce royaume était une partie du quartier militaire de Queenland. Il y a douze ans, suite à une révolte dirigée par l'Ombre, cette région gagna son indépendance et subit une expansion rapide. Un système de "bourreau" fut mis en place deux ans après la création du royaume afin de réguler la population.

Le royaume de Neverland se déploie sous l'ombre menaçante de la cime d'Onyx, l'un des plus hauts sommets de Wonderland où le navire du capitaine Crochet s'est échoué il y a une vingtaine d'années. C'est un royaume essentiellement aquatique, où les grandes montagnes enneigées côtoient d'immenses étendues d'eau. Malgré la beauté des lieux, Neverland est un royaume essentiellement belliqueux, n'offrant que peu de loisirs. Un tournoi permettant aux plus forts de se hisser en haut de l'échelle sociale en rejoignant l'armée du royaume fut mis en place il y a sept ans. La ville est restée coincée à l'ère médiévale, l'Ombre interdisant les contacts avec l'extérieur pour éviter les complots. La technologie a été bannie.

Son Créateur porte en permanence un long manteau noir à capuche et semble démesurément grand bien qu'ayant des difficultés à tenir debout. La plupart des Déjan'thés ayant noté ce détail, le royaume est devenu la risée de Wonderland se retrouvant affublé de nombreux jeux de mots. Les habitants des autres royaumes surnomment le royaume de Neverland "Nain-Vert-Land" et ses habitants "les nains".

Neverland est en mauvais termes avec la plupart des royaumes, cherchant à dominer le monde ils sont forcément mal vus. Ils ont une haine profonde envers Queenland.

Fonctionnement
Ici, seule la vaillance au combat est récompensée, les membres de l'armée occupant les beaux quartiers de l'Uperland. Ils reçoivent le titre d'enfant perdu - équivalant à un titre de noblesse - après avoir remporté un tournoi à mort, le "Slaughter". Les plus gradés et aisés se voient attribuer des bateaux en guise de logement, permettant de s'adapter aux marées. Les autres vivent dans des maisons sur pilotis. Les enfants perdus reçoivent également une rente dépendant de leur rang dans l'armée. Les habitants de Neverland ne faisant pas partie de l'armée sont considérés comme inutiles au royaume et traités comme de la vermine. Afin de voler l'âme de ses sujets, l'Ombre plonge sa main dans leur poitrine.

Les rites funéraires de Neverland consistent à placer le corps sur une barque et y mettre le feu, la laissant quitter les rives et couler près de l'Underland. Les ossements s'ajoutant à ceux déjà présents dans les alentours des dômes. Les passeurs ont un quota d'alices à ramener et doivent ramener les meilleurs guerriers de toutes les époques. Tous les mois, un point est fait quant aux nouveaux arrivants, les plus productifs sont récompensés et les autres collés à la corvée de bourreau.

En raison du trop grand nombre d'habitants, et pour que les enfants perdus ne s'enlisent pas, la "rue du bourreau" fit son apparition. Les passeurs de Neverland faisant office de bourreaux à leurs heures perdues et exécutent - ou du moins tentent d’exécuter - des habitants. La ruelle apparaît au détour d'une rue ou d'un canal et n'a aucun signe distinctif si ça n'est la créature au masque de lapin blanc vous y attendant. Dès que vous l’apercevrez, vous ne pourrez plus fuir. Si le lapin est vaincu, les nains ont l'ordre de les épargner, ceux-ci étant une denrée rare.

Evénements:
 
Gastronomie:
 
Armée:
 

Géographie
Neverland est un royaume essentiellement aquatique, en dehors de sa chaîne de montagnes. Les climats océaniques et montagnards s'y rencontrent. Il y fait généralement froid et les jours ensoleillés sont rares. Les nuits y sont longues et les vents violents. La ville est séparée en deux parties, L'Uperland et l'Underland. Vous pourriez atterrir par mégarde dans la ruelle du bourreau, une rue tout ce qu'il y a de plus normal, se déplaçant dans la ville, destinée à exécuter une partie de la population, considérée comme trop nombreuse.

L'Uperland est la partie cossue de la ville, de luxueux galions échoués sur les rives faisant office d'habitations, des manoirs sur pilotis... C'est une Venise médiévale, où l'on navigue à travers les canaux en gondole. Vous pourrez y trouver un grand nombre de commerces et y déceler de nombreux trésors, on les appelle d'ailleurs les îles aux trésors.

L'Underland est la partie pauvre de Neverland. Zone sous marine, les habitants y sont parqués sous des dômes surmontés d'un hublot pour que les habitants de l'Uperland puissent profiter du spectacle. Les dômes sont de véritables coupes gorge, dans leurs ruelles ont lieux toutes les transactions illégales, on peut même y trouver un marché noir. Ne pensez pas profiter du paysage marin, la zone entourant la plupart des dômes est jonchée d'ossements. Vous pourrez également profiter de la vue des dômes brisés et des dépouilles de ses habitants.
Un dôme est dédié à la Fosse, où s'affrontent les habitants de l'Underland dans l'espoir d'accroître leur statut. Il s'agit simplement d'un trou avec des tribunes et surmonté d'une grille magique. L'Underland dispose également de diverses mines souterraines, où travaille une grande partie de ses habitants. Des ascenseurs très rudimentaires sont mis en place pour descendre dans l'espace sous-marin.

La partie terrestre de Neverland se résume à une entendue de montagnes enneigées. Le plus haut sommet est la Cime d'Onyx. Le Jolly Roger s'y est empalé et fait office de palais à l'Ombre. Un sombre bâtiment aux voiles noires et déchirées d'où l'Ombre jette les nuisibles. Le bâtiment est protégé par une bouteille de verre ébréché, mais ne vous y fiez pas, c'est un bouclier magique, personne ne peut entrer et sortir sans que le Créateur n'en soit averti.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: