« I'm not strange, weird, off, nor crazy, my reality is just different from yours. »
Lewis Carroll
game of madness
Poupée de cire, poupée de sang [Fiche de Chrysalide]
RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poupée de cire, poupée de sang [Fiche de Chrysalide]

 :: Trough the looking glass :: Plongez dans le terrier :: Présentations en cours :: Présentations refusées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
27/12/2012, 13:58

Who am I ?

● Chrysalide

"Les poupées jouent de la musique, mais elles ne peuvent entendre ce qu’elles jouent ; elles dansent, mais elles n’ont pas plaisir à danser. "
Théodore Roszak
Les Mémoires d’Elizabeth Frankenstein


.: Nom civil: /
.: Age : Conscience et physique de 19 ans, création de 10 ans.
.: Orientation sexuelle : Inconnue
.: Groupe : Les Ombres
.: Origine : France, 16 ème siècle
.: Fonction : Servante
.: Particularités / Pouvoirs : Chant "hypotonique". Lorsque Chrysalide chante, les gens se sentent apaisés, ils oublient, l'espace d'un instant, leur troubles, angoisses et autres sentiments négatif.
.: Classe sociale : Au service de son créateur, devenu une Alice rouge. c'est son seul statut.
.: Habitation :Dans la demeure du marionnettiste (son Alice).
Description Physique


Décrivez-nous le physique de votre personnage pour qu'on puisse se faire une idée de son physique, avec des détails s'il-vous-plait. ( 7 lignes minimum )




Etat mental


Expliquez-nous les réactions de votre personnage, sa façon de penser, décrivez-nous ses traits de caractère pour qu'on puisse le cerner. ( 7 lignes minimum )




Il était une fois...

Mon histoire commence il y a dix ans. Pourtant, à cette époque là, je n'étais pas actrice de ma propre existence. Je ne me souviens même plus de cette période de ma vie où mon corps était vide de toute conscience, de toute chaleur. Cela ne m’empêche pas de vous la raconter, car je la connais. Oui, je la connais, comme un enfant connait un conte, une histoire avec laquelle on l'a bercé durant des années. Et pourtant, un récit, même appris par cœur, même imaginé avec force, ne reste qu'une chose dont on est détaché, ce n'est pas NOTRE vécu. Mais ce récit là est mon passé... cependant je me sens justement comme un bambin lorsqu'on mon maitre me le conte certains soirs, totalement... détachée. Mais puisque mon passé vous intéresses, vous, le voici...

Tout débute en France, en l'an 1583. Le monde est tiraillé entre royauté, religion et maladie. La pauvreté se fait de plus en plus lourde et la famine commence à envahir les rues. Le désespoir grandit dans le cœur du petit peuple et la noirceur semble être la seule teinte possible pour l'avenir. Pourtant, dans un petit village des montagnes pyrénéennes, un jeune homme de 22 ans décide d'enrailler la misère qui pèse sur ses proches. Il n'est pas très courageux, tel un leader révolutionnaire, il n'est pas scientifique, ni même penseur mais il possède une chose qui, d'après lui, pourrait changer un peu le morne quotidien des gens. En effet, ce jeune homme est rêveur. Son esprit est emplis de milles choses farfelues et merveilleuse. De plus, il se trouve être extrêmement habile de ses mains. Depuis quelques années déjà, il s'exerce aux art de l'illusionnisme et de la prestidigitation. En d'autre mot, c'est un apprenti magicien.

Mais ce jour là, enfermé dans une petite remise en bois derrière la demeure familiale, ce n'est pas un nouveau tour de carte qu'il prépare. Pas plus qu'une disparition de colombe. Non, ce jour là, il se trouvait occupé à peindre les dernières couleur du petit en bois qu'il avait passé des semaines à confectionner. Comme vous pouvez vous en douter, cette poupée de porcelaine articulée n'est autre que moi, Chrysalide. Il me donna d'ailleurs ce nom à cet instant précis, jugeant que j'étais tel un cocon qui avait renfermé son esprit créateur pendant toute la durée de ma confection, mais qui, à présent terminée, se trouvait être vide.

C'est ainsi que notre duo commença. Une complicité qui se mit à se propager de spectacles de rue en salles délabrées. Et puis avec le temps, les représentations diminuèrent. Je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé, mon créateur ne me parle pas de ça, mais je crois que les déceptions, les désillusions, les moqueries eurent raisons de son entrain. Je sais aussi qu'un soir, sortant d'un spectacle une nouvelle fois peu concluant, un fiacre le bouscula et qu'il me laissa tomber contre le bord du trotoir. Ma tête a heurtée la pierre, au niveau de l’œil gauche, fissurant mon visage de cire et faisant sauter la bille doré qui me servait d'iris. Mon créateur à tenté de me réparer, mais rien n'y fit. Aucun colmatant ne put combler les sillons sur mon visage, aucune bille ne put tenir à nouveau dans mon orbite, à présent vide. Aussi, les spectacles furent finis pour moi, jugée trop effrayante. J'étais pourtant le numéro préféré des gens, surtout lorsque mon maitre tirait sur la petite corde pendant de mon dos et qu'une douce mélodie s’envolait de mon corps avant de me faire danser. Mais tout ceci était terminé et parfois, je me demande si ce n'est pas cet incident qui termina de désillusionner mon créateur.

En tout les cas, le temps passant, mon maitre perdit les couleurs de son cœur. Son imagination était toujours là, présente, mais elle avait noircie. Ses tours devenaient sombres, parfois même risqués. Lorsqu'il sectionna une femme en deux lors d'une de ses représentations, s'en fut définitivement finit pour lui. Il se retrancha dans son petit appartement miteux, aux abords de Paris, passant ses journées à effectuer des tours pour lui même, ou pour moi, allez savoir. Maintenant, il se trouvait âgé de 28 ans et moi, de 6. Malgré que je ne lui servait plus, il continuait à me garder, à me parler, à s'occuper de moi.

C'est grâce à cet "amour" que j'ai atterris ici, à Wonderland, avec lui. Comment ? En suivant le lapin noir. Cet étrange lapin que mon maitre tira de son chapeau et qui le guida jusqu'à un miroir tout aussi étrange. Je ne sais pas pourquoi mon maitre lui emboita le pas, je ne sais pas pourquoi il décida de m’amener avec lui, mais une chose est sûre, c'est ce qui arriva.

[en cours]





Derrière l'écran

.: Comment êtes-vous arrivés ici? : En suivant le lapin noir, bien sûr. Ah non.. pardon, en cherchant un forum rpg original et en me baladant de partenariat en partenariat (je suis difficile, j'ai mis longtemps à trouver un coup de cœur... vous ! )
.: Quelque chose à nous dire? : Votre contexte ♥ Votre design ♥♥ *est croc love*
.: Avatar : Un original art trouvé sur google il y a longtemps.
.: Rang désiré : Red Maid Doll (ou Création première du Marionnettiste )
Poupée de cire, poupée de sang [Fiche de Chrysalide] 899005signaturechrysfiche


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
27/12/2012, 14:26
Bienvenue ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
27/12/2012, 14:47
Merciii ♥
Revenir en haut Aller en bas
Red Queen
Snow White
Snow White
Snow White
Red Queen
27/12/2012, 18:59
Messages : 1646
Age du personnage : 19 ans
Pouvoirs / Particularités : Contrôle des ronces empoisonnées et vol de vie.

Origine : Blanche Neige- Alice in Wonderland

Orientation sexuelle : Homosexuel

Bienvenue parmi nous! Ravie que le forum t'aie plut! J'aime beaucoup ton avatar et le début de ton histoire *w* en plus ton style d'écriture est léger et agréable ça se lit tout seul. Bon courage pour finir ta fiche!

Par conte j'aurais juste une remarque, en fait les ombres sont des personnages originaires de Wonderland alors que ton personnage a été emmené depuis le monde réel elle serait donc à classer dans le groupe des "Ils" qui sont liés aux humains et à leurs sentiments :3

Quand tu auras terminé ta fiche n'hésites pas à nous signaler ta fiche comme terminée!

J'espère que tu te plairas sur le forum, n'hésites pas à passer faire un coucou sur la box et hanter le flood!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
27/12/2012, 19:42

Roh c'est bien gentil ^W^

Bonjour jolie poupée o/ je te souhaite la bienvenue et bonne continuation de fiche aussi que la chance soit avec toi /o/ /PAN x'DDD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
27/12/2012, 20:51
Merci pour ce plaisant accueil ! Vous êtes adorables. ♥️

En effet j'avais un doute sur les ombres et n'avais pas pensée aux "Ils" mais c'est parfait comme groupe. Merci de m'avoir conseillé :)

Je signalerai lorsque j'aurai finie, ce qui ne tardera pas, ce soir ou demain sans doute.

Je profite aussi pour signaler que j'aimerai proposer le Marionnettiste comme Alice, en tant que prédéfinis (lorsque je serai validée) et que c'est pour ça que je n'en dit pas trop sur ses pensées, les tourments de sa vie etc... ^^

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
27/12/2012, 21:03
BIENVENUE A TOI ! °^°
Revenir en haut Aller en bas
Red Queen
Snow White
Snow White
Snow White
Red Queen
28/12/2012, 11:18
Messages : 1646
Age du personnage : 19 ans
Pouvoirs / Particularités : Contrôle des ronces empoisonnées et vol de vie.

Origine : Blanche Neige- Alice in Wonderland

Orientation sexuelle : Homosexuel

Je m'en doutais ne t'en fais pas du moment qu'on comprends les péripéties de ton personnage et comment elle en est arrivée là on a rien à redire ^w^ (En plus ça nous fera un alice en plus >< on est en pénurie d'humains ^^")

Et de rien pour le groupe c'est normal d'aider nos petits membres ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
30/12/2012, 15:19
Un petit passage pour signaler que ma fiche est toujours en cours, je suis désolée pour le retard, la période des fêtes n'est pas la plus idéale pour flâner sur l'ordinateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Red Queen
Snow White
Snow White
Snow White
Red Queen
30/12/2012, 15:37
Messages : 1646
Age du personnage : 19 ans
Pouvoirs / Particularités : Contrôle des ronces empoisonnées et vol de vie.

Origine : Blanche Neige- Alice in Wonderland

Orientation sexuelle : Homosexuel

Ne t'en fais pas on comprends parfaitement! Profite bien des fêtes! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
4/1/2013, 23:22

PARTY!!! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Red Queen
Snow White
Snow White
Snow White
Red Queen
31/1/2013, 18:56
Messages : 1646
Age du personnage : 19 ans
Pouvoirs / Particularités : Contrôle des ronces empoisonnées et vol de vie.

Origine : Blanche Neige- Alice in Wonderland

Orientation sexuelle : Homosexuel

Coucou! Comme ça fait un mois qu'on n'a pas eut de nouvelles je viens demander si tout va bien et surtout si tu comptes reprendre ta fiche ^^ Encore une fois le temps ne nous dérange pas, nous voudrions juste savoir si tu comptes rester ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: