IV - Races, groupes et coutumes




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: IV - Races, groupes et coutumes   17/6/2014, 02:32

Voir le profil de l'utilisateur
The great old one


Messages :
135
avatar
Père Castor
The great old one

1 - Les races

Who's mad?
Wonderland est peuplée de différentes créatures aussi étranges les unes que les autres, ici vous pourrez les découvrir. Pensez à aller jusqu'en bas de la page cette section contient deux posts.

Les Alices
C'était des humains tout ce qu'il y a de plus banal, jusqu'au jour de leur mort. Depuis 15 ans elles affluent dans Wonderland. Les alices peuvent provenir de n’importe quelle époque passée, les personnages venant de nôtre futur seront refusés, et être des personnages historiques, cependant gardez à l'esprit que de leur vivant ils n'étaient rien de plus que de simples humains, avec des caractéristiques physiques réalistes pour un humain.
A leur mort un (ou plusieurs) passeur, est venu à eux, leur proposant une seconde chance et ne leur demandant que leur âme en échange. Seules les alices ayant suivit un lapin noir conserveront leur âme, les autres seront liées à un royaume.
Ils peuvent conserver leur âme sous forme de talisman. Lors de leur arrivée à Wonderland elles obtiennent une particularité magique. Il est aussi possible que leur apparence physique change lors de leur arrivée. Les alices obtiennent leurs pouvoirs lorsqu'elles perdent leur âme.

Les Déjan'thés
Les Déjan'thés sont les créatures de Wonderland, ils y sont nés et n'ont jamais quitté ce monde. Ils peuvent venir au monde comme les humains, ou d'autres manières farfelues comme en se faisant vomir par une merveilleuse pâquerette. Ils peuvent aussi bien être des personnages connus que des personnages entièrement inventés.
Lorsque leur temps s'arrête et qu'ils cessent de vieillir ils reçoivent une lettre des royaumes les convoitant et doivent faire leur choix sous peine d'être exécuté ou de devoir fuir. Une personne ne recevant pas de lettre est considéré comme un paria, cependant elle conservera son âme et sa liberté. Ils peuvent bien entendu tenter de rejoindre un royaume ne leur ayant pas envoyé de lettre.
Ils peuvent conserver leur âme sous forme de talisman. Ils obtiennent leur particularité à un moment aléatoire de leur vie et obtiennent un pouvoir lorsqu'ils perdent leur âme. Les déjan'thés peuvent avoir n'importe quelle apparence.
Certains déjan'thés ont vécu dans les livres de Wonderland, soit dans un autre univers, et en ont étés sortis par l'Auteur pour arriver dans ce monde. Vous pourrez donc inventer un univers du moment que votre personnage provient d'un livre. Votre personnage pourra mourrir dans le livre mais quand même apparaître à Wonderland. L'Auteur ne demande pas l'avis d'un personnage avant de le sortir du livre.

Les Passeurs
Les passeurs sont des Déjan'thés nés avec le "don du passeur", soit la particularité de voyager entre Wonderland et les limbes, là où les diverses âmes humaines sont en attente, et ce à toutes les époques passées (le futur n'étant donc pas compris). Ils ont connaissance de leur don avant de l'utiliser cependant ils sont révélés en tant que passeur dès sa première utilisation. Ils sont très recherchés par les différents royaumes et traqués, les dirigeants pouvant récupérer leur âme contre leur gré.
Tous les passeurs portent une tête de lapin, blanc pour ceux liés à un royaume (affichant un sourire pour les lapins de FTWhat, en pleurs pour ceux de Nain-Vert-Land et grimaçant pour Crimson Spook) et noirs affichant une expression neutre pour les lapins libres. Ces masques servaient autrefois à cacher l'identité des passeurs pour qu'ils ne soient pas reconnus et traqués mais c'est désormais une question de tradition.
Ils ne peuvent conserver leur âme sous forme de talisman. A moins de se défaire de leur don de passage ils ne peuvent participer au Game of Madness ou être dirigeants d'un royaume. Ils peuvent obtenir un pouvoir lorsqu'ils se retrouvent affiliés à un royaume et donc perdent leur âme.

Les Mechaniis
Les mechaniis sont des créatures mécaniques, créés par les Unmads. N'appartenant pas à ce monde, elles n'ont pas d'âme et ne disposent pas de pouvoirs magiques, et ne peuvent participer au jeu. Cependant elles peuvent avoir une particularité magique et des attributs comme des armes intégrées à leur corps.
Les mécaniis sont nés à Wonderland et ne peuvent avoir plus de 12 années d'existence.  Seuls les unmads sont capables de les créer, ils appartiennent donc à ce groupe. Les rares mécaniis s'étant échappés sont traqués pour conserver les secrets de la faction. Ils sont d'ailleurs convoités par les groupes désireux de découvrir leur fonctionnement.
Ils n'ont pas besoin de se nourrir, juste de se recharger ou de carburant selon leur nature. 

Les Ombres
Ce sont les personnages décédés, en attente d'être ressuscités. Ils n'ont aucun souvenir de leur vie passée cependant ils conservent leur apparence physique et ont des pouvoirs plus important que les autres personnages.
Cet état n'est accessible qu'une fois le personnage décédé et est réversible. Notez bien qu'il faudra une âme pour revenir à la vie, si celle-ci a été détruite le personnage restera une ombre. Tous ses objets et avantages disparaîtront (notamment pour les dirigeants). Aussi, si un personnage meurt sous sa forme d'ombre il disparaîtra définitivement. Une ombre ne pourra pas prendre part au Game of Madness, mais disposera de pouvoirs plus conséquents que ceux des déjan'thés.


Dernière édition par Père Castor le 5/11/2015, 02:20, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: IV - Races, groupes et coutumes   26/3/2015, 01:14

Voir le profil de l'utilisateur
The great old one


Messages :
135
avatar
Père Castor
The great old one

2 - Les factions et les rôles

Oh dear... we're all mad here.
Voici les différents groupes auxquels votre personnage pourra appartenir. En spoiler vous trouverez les différentes fonctions disponibles dans chaque faction et juste à coté du nom de chaque groupe, ses effectifs. Les divers onglets vous offriront les informations propres à la faction pour vous permettre d'étoffer votre fiche et mieux l'ancrer dans l'univers. Voici une carte de l'univers pour vous aider à vous repérer: ici!

Crooked Men - 19
FTWhatters - 12
Nains-Crevables - 14
Unmads - 8
Silent Lambs - 19
Crownies - 8


Dernière édition par Père Castor le 12/5/2015, 04:47, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

IV - Races, groupes et coutumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» groupes et races
» Pourquoi les nègres sont-ils des xénophobes?
» LES RACES DISPARUES
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of madness :: Through the looking glass :: Coutumes locales-