Annexe - Le Game of Madness




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: Annexe - Le Game of Madness   17/6/2014, 13:38

Voir le profil de l'utilisateur
The great old one


Messages :
135
avatar
Père Castor
The great old one

Annexe - Le Game of Madness

Obey or die...
Qu'est-ce que le Game of Madness? Un massacre dans l'espoir de devenir roi, tout simplement. Toutes ces questions ne sont que futilité, la seule qui ait de l'intérêt est: Tuer ou être tué?

Le concept

Tous les habitants ordinaires de Wonderland, donc dirigeants et passeurs exclus, peuvent y prendre part, qu'ils soient originaires de Wonderland ou non. Le but est d'affronter le roi des fous pour prendre sa place en acquérant ainsi la domination sur Wonderland.
On peut y participer avec ou sans âme cependant il faut savoir que si l'âme est encore présente dans le corps le personnage n'aura pas de pouvoir et sera défavorisé par rapport aux autres participants.
Si un dirigeant veut participer au jeu il se doit d'abandonner son trône, de même que les passeurs doivent abandonner leur don de passage. Pour ce faire les personnages devront passer devant le roi des fous et abandonner leur fonction.

Ce jeu se joue avec des cartes, tous les participants au Game of Madness se voient conférer quatre cartes d'entrée de jeu. Vous pourrez bien sûr obtenir les cartes de différentes manières cependant il faudra passer par cette étape pour être inscrit au jeu et affronter le roi.
Pour cela il faudra posséder au moins dix cartes dont quatre figures, vous pourrez soumettre votre jeu en ayant moins de figures ou plus, mais sachez que dans le premier cas l'épreuve sera plus ardue et dans le second facilitée. Il vous faudra quoi qu'il en soit au moins une figure pour participer, mais à ce niveau là le combat sera quasiment impossible à gagner. La combinaison de cartes déterminera donc la difficulté de l'épreuve mais aussi sa nature.
Lorsque le prétendant au trône veut soumettre son jeu il aura accès au palais du roi, en son sein se trouve le Colisée, là où aura lieu l'affrontement. Ses portes sont généralement scellées, pour les ouvrir il devra placer ses dix cartes dans les dix emplacements prévus à cet effet. A ce moment l'épreuve sera dévoilée et tous les habitants de Wonderland en auront connaissance, cependant il sera trop tard pour faire machine arrière. L'épreuve se déroulera sous les regards des habitants de Wonderland.

Les règles
Tout manquement à ces règles sera puni par les exécuteurs et vous le payerez de votre vie, du moins s'il est découvert.
- Il est interdit d'employer des armes à feu, à part si elles ont étés crées par la magie. Wonderland étant un univers essentiellement magique ses dirigeants sont peu désireux de voir un Unmad devenir roi et détruire toute forme de magie.
- Récolter des cartes en n'étant pas inscrit au jeu et y prendre part une fois que son jeu est complet pour éviter les risques est interdit. Prenez gare cette règle est facilement exploitable pour vous mettre en difficulté vis-à-vis des exécuteurs.
- Le vol de cartes est interdit. Vous pourrez les gagner en affrontant un participant, le nombre de cartes mises en jeu sera décidé par les participants. Il est interdit de mettre en jeu plus de cartes que vous ne possédez, si c'est le cas faites tout pour gagner et ne pas être découvert. Si une carte est cédée cela n'est pas non plus considéré comme du vol. Le souverain se doit d'être fort, droit et loyal... Enfin, c'est surtout un moyen pour vous empêcher d'arriver au roi, ce dernier étant peu désireux de se faire détrôner.

Les âmes
Pour se libérer de son âme, et ainsi obtenir un pouvoir, le plus aisé est de s'affilier à un royaume en cédant son âme à son dirigeant, mais vous devrez allégeance au souverain tant qu'il la détiendra. Cependant il existe d'autres méthodes, plus complexes et qui vous demanderont de céder autre chose, aussi, elles sont peu connues donc n'en abusez pas. Il existe deux personnes dont on dit qu'elles pourraient extraire des âmes, Rumplestilskin, tristement connu pour ses marchés sournois et hantant les souterrains, et un habitant du Dark Wood Circus (Alice), dont l'identité est inconnue et qui ne demanderait que des plaques en guise de contribution. Dans les deux derniers cas l'âme sera conservée sous forme de talisman (un collier ou autre artefact) dont émanera une aura particulière lorsqu'il est à l'air libre, faites y attention ces pièces étant très convoitées. Bien entendu le prix de cette opération sera très élevé.  

Pour récupérer son âme la tâche est plus ardue, vous pourrez tenter de supplier le souverain la détenant de vous la rendre, mais il faudra avancer d'excellents arguments, ceux-ci étant tout particulièrement attachés à leurs biens. Ou encore passer par Rumplestilskin, mais une fois de plus, le prix à payer ne sera pas des moindres. Une autre solution est de mourir, le magasin des suicides est là pour ça, cependant lisez attentivement la partie suivante.
De plus, les habitants de Wonderland pourront sentir les personnages possédant une âme et ces derniers seront vus comme une monnaie d'échange plus qu'intéressante.
La mort
S'il meurt, votre personnage abandonne son enveloppe charnelle et prend la forme d'ombre. Sous cette forme il pourra toujours interagir avec d'autres personnages cependant il aura perdu son identité et ses souvenirs.
Pour retrouver sa forme originelle une ombre devra convaincre un autre personnage de la libérer par le biais d'un rituel qui pourra être dévoilé par les tableaux parlants, Rumplestilskin, l'un des dirigeants ou encore d'autres personnages étant passés par cette étape. Gardez à l'esprit que Rumple demandera un pacte et les dirigeants l'âme de l'un des deux personnages (celle de l'ombre étant obligatoirement libre).
Les autres personnages quant à eux gardent les souvenirs de l'ombre avant sa mort et peuvent la reconnaître. Lorsqu'elle revient à la vie, l'ombre retrouve ses souvenirs de même que son âme (à moins de l'avoir cédée) cependant elle n'aura plus de cartes de même que son statut (pour les dirigeants). Lorsque votre personnage est décédé ou libéré merci de l'indiquer dans ce sujet pour que l'on vous remette le statut approprié.


Dernière édition par Père Castor le 5/11/2015, 03:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Annexe - Le Game of Madness   26/3/2015, 05:37

Voir le profil de l'utilisateur
The great old one


Messages :
135
avatar
Père Castor
The great old one

Annexe - Le roi des fous

My reality is just different than yours...
On en parle depuis le début, mais au final on ne vous dit pas grand chose sur lui. Etre roi, super! Mais... Pourquoi? Bah pour la couronne! Enfin, pas que, alors voici quelques éclaircissements.

Sa fonction
Le roi des fous détient les pouvoirs d'un dieu... Oui, je sais, on vous l'a répété 340 000 fois, mais en quoi ça consiste? Simplement à pouvoir modeler le monde selon son bon vouloir, aussi bien géographiquement qu'au niveau des règles qui le régissent.
(Du moins en principe. N'oubliez pas que le regard du Père Castor pèse au dessus de vous et qu'il n'aime pas travailler, donc ne nous demandez pas de refaire notre forum à peine celui-ci à rouvert, vous serez gentils. Cependant des modifications pourront être effectuée au cours d'events, nous sommes ouverts aux suggestions.)

Informations
C'est une ombre, un peu différente des autres, son âme ayant été dévorée par Wonderland lors de son couronnement il bénéficie de grands pouvoirs mais s'il périt il ne pourra pas revenir à la vie. De plus, son statut de roi lui offre des pouvoirs encore plus grands, dignes d'un dieu.
Lorsqu'un défi est lancé, le roi ne peut le refuser et se doit d'abandonner son trône le temps de l'épreuve, il reste tout de même légèrement avantagé. Aussi, s'il quitte son palais ses pouvoirs se retrouveront amoindris étant donné l'éloignement avec sa source de pouvoir. Il conservera tout de même ses facultés d'ombre.

Les anciens rois
Le Féroce: Le Féroce fut le premier roi de Wonderland, pour atteindre ce titre il a écrasé les divers participants au Game Of Madness, son règne dura deux mois au cours desquels il se fit harceler par les nombreux prétendants au trône. La seule chose qu'il ait accomplit est de modifier quelque peu les règles du tournoi.
L'Avisé: L'Avisé vécu dans la crainte de voir son règne prendre fin, il changea donc les règles du Game Of Madness pour en faire ce qu'il est aujourd'hui. Son règne dura sept années au cours desquelles il ne fit rien de particulièrement marquant.
L'Architecte: L'Architecte tenta de créer un monde plus structuré, de faire de Wonderland plus qu'un simple amas de ruines. Son royaume était structuré, droit, peut-être un peu trop... Ce qui poussa le peuple à aider les prétendants au trône pour changer de régime. Son règne s'étendit tout de même sur treize ans et il parvint à faire de Wonderland un monde digne des anciens contes de fées.
Le Féerique: Le féerique monta sur le trône et décida de défaire ce qu'avait créé son prédécesseur, victime du royaume trop droit de l'Architecte il en était venu à détester sa création. C'est ainsi que la Wonderland que nous connaissons fut façonnée, magique, féerique et insensée. Il fut assassiné vingt-six ans plus tard par son successeur.    
Le Précurseur: Il assassina son prédécesseur après son couronnement et il offrit aux alices l'accès au pays des merveilles. Il régna dix-neuf ans avant que l'une des alices qu'il avait conviées dans son royaume ne le renverse.
L'Etranger: C'est une alice ayant renversé le précédent roi, cela fait treize années qu'il règne sur Wonderland cependant il n'y a pas eu de réels changements depuis son couronnement.


Dernière édition par Père Castor le 5/11/2015, 03:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Annexe - Le Game of Madness   26/3/2015, 05:41

Voir le profil de l'utilisateur
The great old one


Messages :
135
avatar
Père Castor
The great old one

Annexe - Les cartes

Come and play...
Les cartes existent sous la forme de petites plaques métalliques (Aperçu) et pouvant servir de monnaie. Elles sont essentielles pour participer au Game of Madness. Il existe plusieurs types de cartes, les cartes officielles, dites figures, représentant les personnages du tarot divinatoire et les cartes non-officielles, dites Structures, représentant d'autres éléments. Selon leur rareté les plaques ont plus ou moins de valeur. Bien entendu, on peut posséder des plaques sans prendre part au jeu, cependant les participants doivent toujours porter au moins une plaque en évidence. A la suite vous trouverez une liste des différentes cartes.

Les figures
Elles possèdent une numérotation en chiffres romains et ont un cadre orné. Il en existe 22 différentes, lorsque l'on soumet son jeu au roi on ne peut présenter deux fois la même figure. Elles ont énormément de valeur car très rares et déterminantes dans la nature de l'épreuve que le prétendant au trône devra affronter.

I - Le Magicien
II - La Grande Prêtresse
III - L'Impératrice
IV - L'empereur
V - Le Hiérophante
VI - Les Amoureux
VII - Le Chariot
VIII - La Justice
IX - L'Hermite
X - La Roue de Fortune
XI - La force
XII - Le pendu
XIII - La Mort
XIIII - Tempérance
XV - Le Diable
XVI - La Tour
XVII - L'Étoile
XVIII - La Lune
XVIIII - Le Soleil
XX - Le Jugement
XXI - Le Monde
O/XXII - Le Fou

Les structures
Ce sont les cartes permettant de compléter un jeu et celles principalement utilisées comme monnaie. Leur plaques sont faites d'or, pour les plaques les plus rares, d'argent pour les cartes peu communes et enfin de bronze pour les cartes ordinaires. Ces cartes représentent respectivement des concepts, des indices et des figurants.

Les cartes d'or
Elles représentent des concepts et son beaucoup plus rares que les autres types de cartes de cette catégorie. Elles ont une numérotation en chiffres ordinaires.


1 - Le secret
2 - Le mensonge
3 - Les liens
4 - Le néant
5 - Le hasard
6 - Le sacrifice
7 - Le charme
8 - Le cercle de la vie
9 - Le destin
10 - L'intrigue
11 - Le supplice
12 - La déviance
13 - La sérénité
14 - Le courroux
15 - L'abandon
16 - L'ailleurs
17 - La vengeance
18 - Le mérite
19 - La fin
20 - L’éventualité
21 - Le compromis
22 - La loyauté
23 - La vanité
24 - L'obsession


Les cartes d'argent
Ces cartes sont relativement explicites et faciles à interpréter, on suppose qu'elles représentent la situation dans laquelle se déroulera l'épreuve. Cependant ne vous y fiez pas tous les indices fournis par les cartes ne sont pas forcément explicites. Ce sont des cartes avec une certaine valeur de par leur fonction et clarté. Ces cartes son classés par groupes, représentant les rois de Wonderland, leurs surnoms sont indiqués sur la carte au même titre que les numéros. (Chaque nouveau roi intégrera cinq cartes de son choix à cette catégorie)


Le Féroce - Le volcan 
Le Féroce - Le chaos 
Le Féroce - Le sang
Le Féroce - Les ruines
Le Féroce - La stalactite
L'Avisé - La lumière
L'Avisé - Le cercle
L'Avisé - L'Oeil du cyclone
L'Avisé - La caverne
L'Avisé - Le brouillard
L'Architecte - Le temple
L'Architecte - La pendule
L'Architecte - Le brasier
L'Architecte - Le labyrinthe
L'Architecte - Le phare 
Le féerique - La forêt
Le féerique - La nuit
Le féerique - Le glacier
Le féerique - L'astre
Le féerique - Le pandémonium
Le Précurseur - La faille
Le Précurseur - Le maelstrom
Le Précurseur - La peste
Le Précurseur - L'éclipse
Le Précurseur - L'usine
L'Etranger - Le marécage
L'Etranger - Le nid
L'Etranger - Le champ
L'Etranger - Le courant
L'Etranger - L'arc-en-ciel


Cartes de bronze
Et on en vient donc aux cartes communes représentant des personnages, à l'image du tarot divinatoire mais étant plus nombreuses que les autres et moins explicites quant à leur fonction. Ces cartes n'ont aucun indicatif.


- Le Bourreau
- Le Serviteur
- L'Ivrogne
- Le Diplomate
- L’Apothicaire
- Le Fossoyeur
- Le Guérisseur
- Le Bâtisseur
- Le Mercenaire
- L'Artiste
- Le Maudit
- Le Guide
- La Courtisane
- Le Bouffon
- Le Troubadour
- L'Espion
- L'Assassin
- Le Chasseur
- L'Oracle
- Le Prisonnier
- Le Mime
- Le Tavernier
- Le Glouton
- La Boiteuse
- La Commère
- Le Gardien
- Le Tailleur
- L'Antiquaire
- Le Messager
- Le Régicide
- L’Envoûteuse
- Le Forgeron
- L'Invité
- Le Confiseur
- Le Gourou
- Le Dépeceur
- La Dompteuse
- Le Marionnettiste
- Le Batelier
- La Matrone
- L'Herboriste
- L'Archiviste
- La Comédienne
- Le Berger
- L'Inventeur
- L'Amazone
- Le Marchand
- Le Conseiller
- La Statue
- Le Sage
- Le Tyran

Obtenir des cartes
Lors de votre participation au jeu vous obtiendrez quatre cartes (envoyées par MP lors de votre validation). Cependant pour les obtenir vous devrez soit: passer par un dirigeant et lui céder votre âme, en échange vous aurez au moins une figure dans votre jeu, ou bien passer par le maître des cartes, caché dans les souterrains et dont l'emplacement est connu par peu de personnes notamment les dirigeants et Rumplestilskin. Ce dernier pourra vous obtenir une rencontre en échange d'un pacte. Le maître des clés vous donnera un jeu sans figures, à moins que vous n'ayez conclu un pacte très intéressant.

Il existe d'autres méthodes pour obtenir des cartes, bien entendu. Vous pourrez en voler, les gagner en éliminant vos adversaires, en les achetant chez des commerçants ou en vendant des objets, celles-ci étant considérées comme de l'argent. Cette liste n'est pas exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Annexe - Le Game of Madness   



Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 

Annexe - Le Game of Madness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Game of Madness
» Game of madness
» 01. Spy Game in McKinley High [CLOS]
» Eyeshield 21 saison 2 Sur Game One en mai
» Game of Thrones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of madness :: Through the looking glass :: Coutumes locales-