I - Petit guide de l'univers (Tout ce qu'il faut savoir!)




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: I - Petit guide de l'univers (Tout ce qu'il faut savoir!)   26/3/2015, 05:16

Voir le profil de l'utilisateur
The great old one


Messages :
135
avatar
Père Castor
The great old one

I - Le guide

Hell'come to Madness...
Bonjour et bienvenue sur le forum! Ce petit guide vous donnera tous les éléments nécessaires à la création d'un personnage sur le forum de même que les différents liens si vous voulez approfondir vos connaissances de l'univers. On ne va pas se mentir, on sait qu'on a un univers massif et que tout le monde ne veut pas passer 40 ans à tout assimilier, donc en dehors du guide la seule partie obligatoire est le règlement. C'est ici!

Le monde
Cette partie vous aidera à vous familiariser avec le monde et vous fournira les éléments nécessaires à la compréhension de son fonctionnement.

Wonderland n'a désormais plus rien de merveilleux, la folie est partout, nichée dans le coeur de chaque créature. Les royaumes sont en guerre et tentent de s'aggrandir et fauchent toujours plus d'âmes afin de gagner en puissance et en nombre. La reine rouge terrorise ses sujets, l'Ombre entraîne son armée, le Précurseur construit des machines meurtrières, le Mad Hatter rit... Et les innocents tremblent dans les souterrains. Le roi est porté disparu depuis une décénnie, un nouveau tournoi prend place, qui sera le prochain?

Père Castor est une entité veillant sur Wonderland, c'est un peu l'incarnation de la volonté du monde. Pour continuer à exister, Wonderland à besoin d'âmes, celles-ci étant l'essence même d'une créature. Pour éviter que le monde ne se retourne contre ses habitants et ne les détruise tous un tribut lui est offert, une vie à consummer. Cette personne deviendra le nouveau roi de Wonderland, et en échange de son existence il se verra conférer les pouvoirs d'un dieu.

Ainsi, afin d'élire le nouveau roi, le Game of Madness a été mis en place. C'est un tournoi où les joueurs tentent de récolter des cartes pour créer une suite qui déterminera l'épreuve dans laquelle il affrontera le roi actuel. Pendant cette épreuve le roi abandonne temporairement ses pouvoirs et affronte le challenger à armes égales, ou presque. Le tout se passe dans une arène sous les yeux des habitants de Wonderland. Les cartes font aussi office de monnaie, les cartes les plus rares ayant plus de valeur que les cartes communes. Ainsi, il peut être facile de se procurer des cartes du moment que vous avez un service intéressant à proposer en échange.

En dehors du tournoi les royaumes se disputent le territoire, chacun voulant dominer le monde sans renoncer à son existence. Les Dirigeants des royaumes peuvent voler les âmes des habitants de Wonderland, les soumettant à leur royaume dans la mersure où détruire une âme équivaut à détruire l'existence de la personne. Plus un dirigeant possède d'âmes plus il est haut placé dans l'échelle sociale de Wonderland, il se voit donc conférer davantage de pouvoirs.


Les races
Voici un descriptif des races pour que vous puissiez vous faire une idée de quel genre de personnage vous pourrez faire. Les pouvoirs liés aux âmes sont interdits, pour les autres pouvoirs, le staff s'accorde le droit de les refuser s'il considère qu'ils ne sont pas cohérents avec le contexte ou trop puissants.

Les alices: Ce sont des humains normaux provenant de toute époque passée et qui vivaient dans notre monde. Lors de leur mort ils ont rencontré des hommes portant des masques de lapin et leur offrant de les suivre à Wonderland en échange de leur âme. Les lapins blancs sont liés aux trois royaumes et les alices les ayant suivis appartiendront à leur faction. Les lapins noirs emmènent les alices sans leur prendre leur âme, elles seront donc neutres. Lorsqu'elles arrivent à Wonderland elles obtiennent une particularité magique et lorsqu'elles perdent leur âme elles obtiennent un pouvoir. Les alices ne peuvent exister à Wonderland que depuis 15 ans.

Les déjan'thés: Ce sont des créatures nées de l'imaginaire humain, personnages de contes ou inventés. Ils sont nés à Wonderland et ont obtenu une particularité magique à un moment aléatoire de leur vie. Lorsqu'ils arrêtent de vieillir ils recoivent une lettre des différents royaumes les convoitant et doivent en choisir un sous peine d'être exécutés ou de devoir fuir. Les déjan'thés peuvent avoir n'importe quelle apparence et obtiennent un pouvoir lorsqu'ils perdent leur âme.

Les passeurs: Ce sont des déjan'thés ayant reçu le "don du passeur", qui permet de voyager entre Wonderland et les limbes (là où sont les âmes des humains après leur mort). C'est leur particularité. Ils sont très recherchés par les différents royaumes et traqués, les dirigeants pouvant récupérer leur âme contre leur gré. Tous les passeurs portent un masque de lapin lorsqu'ils utilisent leur pouvoir (blanc pour ceux appartenant à un royaume, noir pour les autres. Les passeurs obtiennent un pouvoir lorsqu'ils perdent leur âme.

Les mechaniis: Créés par les unmads, les mécaniis sont des robots et des cyborgs, ils ont donc besoin de carburant ou de recharger leur énergie pour continuer à exister. N'étant pas des créatures de Wonderland ils n'ont pas d'âme et n'ont donc pas la possibilité d'avoir de pouvoirs, ni de participer au jeu. Cependant ils ont tout de même une particularité magique. Les mécaniis font partie des unmads et vivent avec eux dans leur train. Leurs propriétaires n'hésiteront pas à les traquer et les supprimer s'ils fuyent afin de garder leur secret. Les mechaniis peuvent avoir n'importe quelle apparence mais restent des machines.

Les ombres: Ce sont des personnages décédés, ayant perdu leur mémoire et leur identité. Ils ont toujours la même apparence mais sont incapables de se souvenir de qui ils étaient. Ils n'ont plus d'âmes mais sont très puissants cependant ils ne peuvent participer au Game of Madness ni devenir dirigeant d'un royaume.


Les groupes, lieux et personnalités associés
Dans cette section vous découvrirez les différentes factions de même que les lieux y étant associés et les personnages importants. Ainsi, vous aurez tous les éléments nécessaires pour contruire votre histoire. Vous trouverez une petite carte pour vous repérer ici!

Crimson Spook - Crooked Men
Les crooked men sont en général des personnages détraqués, cependant il arrive que de pauvres et innocentes créatures se retrouvent piégées dans le royaume et servent de jouets aux plus mesquins d'entre eux. Sadiques, dépréssifs, catins... Il y a un peu de tout.
Snow White et Red King dirigent les lieux et il n'est pas rare de voir des têtes se faire catapulter du Red Castle, leur palais. La ville est divisée en sept quartiers, représentatifs d'une notion négative, gouvernés par des princes.

FTWhat - FTWhatters
Les FTWhatters sont de joyeux délurés, ils aiment rire et profiter de la vie. Ils sont très libres, parfois pénibles, parfois agréables à vivre, chez eux ça respire le bonheur et ça vomit des arc-en-ciels.
Le Mad Hatter gouverne les lieux. Cheshire Cat quant à lui domine la fontaine arc-en-ciel, capable du meilleur, comme du pire.
FTWhat, c'est le royaume du n'importe quoi, on s'y déplace en montagnes russes, les maisons sont en sucre et flottent dans les airs. On y boit du thé pour ne pas finir drogué et on se lave au sirop d'érable, ça n'a pas de sens mais personne ne s'en plaint.

Nain-Vert-Land - Nains-Crevables
C'est le groupe des méchants grognons qui n'aiment personne et qui aspirent à dominer le monde. Enfin, ils en ont surtout après Crimson Spook. Violents, agressifs, c'est un royaume guerrier et austère basé sur une organisation militaire. Cependant ils sont la risée de tous les royaumes.
L'Ombre est le dirigeant du royaume, colérique et mystérieux, rares sont ceux connaissant sa véritable identité.
Nain-Vert-Land est situé dans les montagnes, le royaume est divisé en trois parties, le palais de l'Ombre, les beaux-quartiers et les bas-fonds. On y combat, on s'entraine, mais il y a aussi quelques étranges personnages ne semblant pas à leur place et dont on ne comprend pas vraiment la fonction.

Train souterrain - Unmads
Les Unmads ont renié la magie et veulent même la détruire. Ils se sont tournés vers la technologie et ont créé la vie. Bricoleurs, scientifiques, robots, c'est chez eux que ça se passe.
Edgard, ou le Précurseur, est leur chef. Nul ne connaît ses réélles intentions mais peu s'en préoccupent.
Les Unmads vivent dans un train tournant en permanence dans les souterrains de Wonderland, nul ne sait quand il passera et par quel voie, mais il est là, quelque part.

Zones Neutres - Silent Lambs
Ce groupe rassemble tous les personnages neutres, ils sont libres comme l'air et ne sont rattachés à aucun royaume. Cependant ils peuvent être traqués par l'un des trois royaumes, désireux de les recruter, c'est pourquoi ils vivent dans des lieux plutôt reculés ou encore dans les souterrains.
Rumplestilskin a des yeux partout dans les souterrains et contre un marché il pourrait même récupérer votre âme. Alice Liddell est la voyante du Dark Wood Circus, et contre une somme plutôt coquette elle pourrait enfermer vôtre âme dans un talisman. Halloween est l'excentrique dirigeant du cirque où de nombreuses personnes trouvent refuge.
Les Silent Lambs vivent dans le cirque, dans les souterrains ou encore dans la forêt entourant le cirque. Il n'y a pas beaucoup d'endroits confortables et sûrs pour se cacher des dirigeants.

Le Palais - Crownies
Ce sont les hommes de main du Père Castor, ils sont très puissants et craints. Pour la plupart ce sont les superviseurs du Game of Madness mais certains sont simplement les domestiques du roi actuel de Wonderland, bien qu'ils aient uniquement accès au hall d'entrée du Palais. C'était de simples humains ou déjan'thés avant d'être appelés par le Père Castor.
Ether K. Volkovski, ou l'Etranger, est le roi actuel de Wonderland mais personne ne l'a vu et ce depuis des années. L'Auteur vit dans la bibliothèque de Wonderland et peut sortir des personnages des livres présents à Wonderland pour leur donner vie. Père Castor on ne sait pas trop qui il est et s'il existe, les exécuteurs l'ont vu comme une ombre flouttée et il leur communique leurs ordres par télépathie.
Le Palais est une grande bâtisse abandonnée, seul le hall d'entrée est accessible. A sa droite vous pourrez trouver la bibliothèque de Wonderland et à sa gauche, le quartier général des exécuteurs, je vous déconseille cependant de vous y aventurer.


Autres informations utiles
Si vous désirez approfondir vos connaissances sur l'univers et agrémenter votre histoire vous pourrez consulter les sections suivantes.


Si tu as encore des questions après la lecture du guide n'hésites pas à consulter les liens donnés, ils te fourniront des informations supplémentaires sur chaque catégorie. Aussi, pense à consulter la F.A.Q du forum, tu pourrais y trouver les réponses à tes questions. Tu peux aussi contacter le staff par MP ou dans la section Questions/Suggestions pour lui poser directement tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
 

I - Petit guide de l'univers (Tout ce qu'il faut savoir!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit jeu : tout ce qu'il faut savoir de Tolkien ...
» Le crane du serpent: tout ce qu'il faut savoir
» Le Maid Café Club - Tout ce qu'il faut savoir
» Tout ce qu'il faut savoir sur l'agent Kosma...
» On se sent si petit, noyé dans l'Univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of madness :: Through the looking glass :: Coutumes locales-