|
|
| Père Castor Père Castor The great old one | Queenland
Histoire Queenland est le royaume le plus ancien de Wonderland. Existant depuis plusieurs siècles, c'est le seul royaume ayant survécu à l'époque noire de Wonderland. Autrefois nommé Royaume Blanc, il était paisible et prospère, Snow Queen et White King le gouvernaient. Ils donnèrent naissance à White Queen et Snow White. À l'époque les divisions par quartiers n'existaient pas et le royaume était divisé en trois quartiers différents (Le quartier militaire, désormais divisé entre Neverland et Bellua, le quartier commerçant, désormais Gula, Lumia et Plaga, et le quartier résidentiel, Merova, Asyria et Desperia). Le royaume fut renommé après la fin de la guerre, comme pour oublier ce passé sombre et offrir au royaume un avenir meilleur. Le roi du royaume rouge, Red King, range alors son royaume sous la bannière du pays voisin, Queenland. Le roi et la reine cédèrent leur place de Créateur à l'aîné. Le monde sombrant dans le chaos, White Queen décida d'enfermer dans son palais tout ce qu'elle considérait comme pur pour le préserver. Il y a douze ans, l'Ombre mena une révolte et le royaume perdit une partie de Bellua - son quartier militaire - qui devint Neverland. La reine blanche régna pendant près de vingt-cinq ans, jusqu'à ce que son cadet ne la renverse et ne prenne le pouvoir, il y a neuf ans de cela. Snow White prit le titre de Red Queen, la ville de Whiteland devint Crimson Spook et les roses blanches, ancien emblème du royaume, furent repeintes en rouge et interdites sous peine de décapitation. C'est une contrée de débauche et de perdition. La ville se retrouva divisée en sept quartiers, placés sous la tutelle de Princes désignées par la reine rouge. Il y a sept ans, la reine captura des Unmads, les obligeant à travailler pour elle et dérober des inventions à leurs compatriotes. Ainsi, Crimson dispose de technologies telles que la téléphonie ou encore internet. Les habitants de Queenland ne s'entendent pas avec ceux de Neverland en raison de leur histoire commune mais également des sobriquets qu'ils leurs attribuent. Les habitants du royaume sont souvent craints et détestés, hormis par ceux qui tentent de tirer avantage de leurs richesses.
Fonctionnement C'est une société essentiellement matriarcale... Allez comprendre pourquoi ses reines sont essentiellement des hommes et que ces derniers y sont privilégiés... La reine en titre est bien entendu au sommet de la hiérarchie, puis vient le roi, les princes, la noblesse, l'armée et la plèbe. La reine prend l'âme de ses sujets d'un baiser. Concernant les morts, ils sont jetés dans les canaux de la ville et emportés vers les eaux de Neverland, rares sont ceux qui osent s'aventurer dans le labyrinthe pour enterrer leurs morts. Il n'est cependant pas rare que les fossoyeurs les repêchent en cas de pénuries de corps. Les impôts y sont élevés et les habitants sont taxés pour tout et n'importe quoi (le blanc, faire sa lessive, se plaindre... Tout ce qui pourrait irriter la reine). Les impayés pouvant mener à la perte de son titre et à l'esclavage. Les passeurs ont un quota d'alices à ramener et tous les mois à lieu une grande réunion où le roi et la reine donnent des directives aux passeurs sur les âmes à ramener. - Evénements:
Queenland a la particularité de permettre - contre une rémunération conséquente - à ses habitants de soumettre des requêtes aux passeurs. Les requêtes peuvent aller d'objets appartenant à d'autres mondes à des personnages historiques. Le "butin" des passeurs sera alors mis aux enchères et appartiendra au plus offrant. Les personnes ainsi acquises deviendront donc des esclaves et ne pourront se défaire de cette condition qu'en obtenant un titre de noblesse (achetable). Chaque nouvel arrivant passe devant la reine pour lui céder son âme et il n'est pas rare qu'elle ou le roi se servent. Les enchères sont mensuelles.
Le plus grand et le plus marquant des événements de Queenland est le Crimson Day, fête nationale célébrant le couronnement de la reine de même que l'union des ses deux souverains. Le rouge y est de rigueur, le château est ouvert aux invités, le soir un gargantuesque buffet est mis en place et on fait un feu d'artifice en lançant les têtes des décapités sur les royaumes voisins, après les avoir enflammées.
Une fois par an, a également lieu le Bloody Carnival, grand défilé digne du carnaval de Rio. C'est un mélange entre Halloween et la Gay Pride, sang, luxure, et autres joyeusetés... Il dure une semaine où tous les excès sont autorisés et l'anonymat garanti, les masques étant de rigueur. Une semaine d'horreur et d'orgie où tous les habitants du royaume peuvent oublier leur statut et laisser place à leurs plus sombres pulsions. Les costumes étant la plupart du temps achetés dans la boutique du Dark Wood Circus, il est inutile de dire que l’événement dégénère souvent, les innocents se transformant en monstres carnassiers l'espace d'une semaine...
- Gastronomie:
Le plat le plus commun est la Redthorn, étrange ronce écalate se récupérant dans le labyrinthe, étrangement elle à un goût de viande... Mais est-ce réellement étonnant lorsque l'on note la proximité avec le Red Castle ? On peut également y trouver la Moonthorn, une racine pourpre, ne poussant qu'avec la lumière lunaire et étant toxique si elle n'est pas cueillie à la pleine lune, lorsqu'elle prend une légère teinte bleutée. Elle un goût assez fin, s'approchant de celui d'une patate douce, avec un léger arrière goût de truffe.
On peut également y trouver diverses variétés de café, dont le WonderWisper, un café terriblement fort, et coûteux. Il est cultivé dans le labyrinthe de ronces. On dit que s'il n'est pas placé dans un bocal hermétique et précieux les âmes des défunts du cimetière pourraient venir hanter les consommateurs pendant la nuit. Au-delà de cette particularité, le café aurait de légères arômes de plantes.
Les groins volants sont un met très apprécié, bien que trop poivrés pour certains. Le royaume est aussi connu pour ses alcools prestigieux et savoureux comme le vin rouge Délice de Crims réalisé avec un raisin très rare à l'arôme de fraise, ou encore l'alcool fort Moonka, réalisé avec de la Moonthorn, de même que la très célèbre bière Raven Scarle plutôt douce et fruitée.
Vous pourrez également y déguster des mets d'autres royaumes, aussi rares qu'ils soient ; Queenland étant un royaume prospère, il dispose d'un quartier dédié aux plaisirs gustatifs.
- Armée:
L'armée de Crimson Spook est divisée en quatre sections:
- Les coeurs: bourreaux de Queenland, ne comptant que sur leur force. Leur uniforme se résume à un badge représentant un cœur rouge et à un costume et une cravate noirs, portés sur une chemise rouge. Ils sont réalisés dans un tissu léger mais aussi résistant qu'une armure. - Les piques: les assassins du royaume, sournois et agiles. Ils agissent dans l'ombre et éliminent les nuisibles. Ils portent des tenues en cuir noir, abordant l'emblème de leur section dans le dos. - Les carreaux: les stratèges, les carreaux portent une queue-de-pie rouge sur un bas noir, et haut de forme de la même couleur. Leur emblème est présent sur leurs chapeaux. - Les trèfles: les mages, vêtus d'un long manteau noir à capuche, leur emblème se trouvant sur l'épaule droite. Le reste de la tenue varie selon la personne. - Les jokers: c'est un corps à part regroupant les personnages puissants ne trouvant pas leur place dans la hiérarchie ou dans les corps d'armée précédemment énoncés, ils sont cependant sous la direction des As des autres corps d'armée.
Les rangs s'organisent de la même façon que les jeux de cartes classiques. Le conseil des As, soit les quatre dirigeants de chaque section, est l'entité dirigeant Bellua. Après viennent les valets, et puis les chiffres. Les As sont nommés par la reine, il faut donc plaire à sa majesté pour accéder au pouvoir. En ce qui concerne les chiffres, ils vont du rang 2 au rang 10, pour monter d'un rang il faut supprimer une personne appartenant à un autre corps d'armée de rang supérieur au sien, tuer une personne de 5 rangs supérieurs ne permettra donc pas une ascension plus rapide. Les Jokers et les valets sont quant à eux nommés par les As.
Géographie Queenland est un royaume à l'architecture victorienne. La terre de même que les briques du royaume se sont teintés de rouge. La ville de Crimson Spook sépare le palais de la reine du reste de Wonderland. C'est un pays au climat océanique. Un No man's land se dresse à l'ouest de Queenland, séparant le royaume de Neverland et au Nord, la forêt désenchantée le sépare de FTWhat. La ville est séparée en sept quartiers. - Les quartiers:
- Bellua: le quartier militaire de Crimson Spook. Ici, pas de prince, le quartier est dirigé par le conseil des quatre As et est divisé entre les quatre sections de l’armée rouge. Un quartier sobre abritant les habitations des soldats de même que les zones d’entraînement. - Gula: excès et délice, voici les mots caractérisant le quartier de la voracité. Gula abrite les meilleurs restaurants de même que des bars et des tavernes où vous découvrirez les boissons et les mets les plus curieux, ici on aime expérimenter ! Aussi, vous y trouverez des enseignes de luxe, vêtements, mobilier, tout pour dépenser son argent… Même des casinos ! - Desperia: le ciel y est toujours couvert, oscillant entre pluie et grisaille. Le quartier est morne et déprimant, les habitations piteuses s’enchaînent de même que les mendiants et les lamentations rythment vos pas. La plupart de ses habitants sont des esclaves. - Lumia: le quartier aux lumières rouges, un lieu de perdition selon certains. Des femmes en vitrine, des hommes de joies et des lieux plus sordides comme le bordel de Barbe Bleue où vous pourrez trouver des esclaves en tous genres... Enfin, vous l'aurez compris, c'est l'endroit rêvé pour une petite fête. C'est également l'endroit où ont lieux les enchères. - Plaga: c'est la contrée de la souffrance. Ici on aime souffrir, et faire souffrir. Toute notion de morale n'a pas sa place dans cette partie du royaume. C'est le quartier le plus luxueux de Crimson Spook, car les habitants aimant accabler les autres, aiment aussi les dépouiller de leurs richesses et jamais, au grand jamais, ils ne céderont un pécune. Aider et rendre heureux ça les dérange. - Merova: des habitants effrayants, s'amusant à terrifier les passants, se faisant de mauvaises farces à longueur de journée et sortant principalement une fois la nuit tombée. Les bâtiments sont tarabiscotés et ont l'ai menaçants. Ici, même les habitations s'amuseront à vous jouer des tours, toutes les heures celles-ci se déplacent, entament une ronde folle, dansent, et viennent se placer à un emplacement différent de celui d'origine. Bon courage pour retrouver votre chemin. - Asirya: à Wonderland, la normalité équivaut à la folie. Asirya et un quartier expérimental, réplique du monde que nous connaissons, tous ses habitants sont des sujets d'expériences, encadrés par des docteurs, gavés de cachets et sous surveillance permanente. Asirya reste cependant le seul endroit où les nostalgiques de notre monde trouvent leur place. On y jette également les prisonniers.
Pour atteindre le palais de la reine, il vous faudra traverser le labyrinthe de ronces. Un dédale organique qui ne manquera pas de se jouer de vous en changeant sa disposition. De là, vous apercevrez le Red Castle, palais de la reine rouge. Des roses repeintes en rouge, des tours biscornues, un fossé rempli de corps sans tête, ces dernières se retrouvant montées sur des ronces quand elles ne sont pas catapultées sur les pays voisins. | |
| |
|