|
|
| Père Castor Père Castor The great old one | Neverland
Histoire Autrefois, ce royaume était une partie du quartier militaire de Queenland. Il y a douze ans, suite à une révolte dirigée par l'Ombre, cette région gagna son indépendance et subit une expansion rapide. Un système de "bourreau" fut mis en place deux ans après la création du royaume afin de réguler la population. Le royaume de Neverland se déploie sous l'ombre menaçante de la cime d'Onyx, l'un des plus hauts sommets de Wonderland où le navire du capitaine Crochet s'est échoué il y a une vingtaine d'années. C'est un royaume essentiellement aquatique, où les grandes montagnes enneigées côtoient d'immenses étendues d'eau. Malgré la beauté des lieux, Neverland est un royaume essentiellement belliqueux, n'offrant que peu de loisirs. Un tournoi permettant aux plus forts de se hisser en haut de l'échelle sociale en rejoignant l'armée du royaume fut mis en place il y a sept ans. La ville est restée coincée à l'ère médiévale, l'Ombre interdisant les contacts avec l'extérieur pour éviter les complots. La technologie a été bannie. Son Créateur porte en permanence un long manteau noir à capuche et semble démesurément grand bien qu'ayant des difficultés à tenir debout. La plupart des Déjan'thés ayant noté ce détail, le royaume est devenu la risée de Wonderland se retrouvant affublé de nombreux jeux de mots. Les habitants des autres royaumes surnomment le royaume de Neverland "Nain-Vert-Land" et ses habitants "les nains". Neverland est en mauvais termes avec la plupart des royaumes, cherchant à dominer le monde ils sont forcément mal vus. Ils ont une haine profonde envers Queenland.
Fonctionnement Ici, seule la vaillance au combat est récompensée, les membres de l'armée occupant les beaux quartiers de l'Uperland. Ils reçoivent le titre d'enfant perdu - équivalant à un titre de noblesse - après avoir remporté un tournoi à mort, le "Slaughter". Les plus gradés et aisés se voient attribuer des bateaux en guise de logement, permettant de s'adapter aux marées. Les autres vivent dans des maisons sur pilotis. Les enfants perdus reçoivent également une rente dépendant de leur rang dans l'armée. Les habitants de Neverland ne faisant pas partie de l'armée sont considérés comme inutiles au royaume et traités comme de la vermine. Afin de voler l'âme de ses sujets, l'Ombre plonge sa main dans leur poitrine. Les rites funéraires de Neverland consistent à placer le corps sur une barque et y mettre le feu, la laissant quitter les rives et couler près de l'Underland. Les ossements s'ajoutant à ceux déjà présents dans les alentours des dômes. Les passeurs ont un quota d'alices à ramener et doivent ramener les meilleurs guerriers de toutes les époques. Tous les mois, un point est fait quant aux nouveaux arrivants, les plus productifs sont récompensés et les autres collés à la corvée de bourreau. En raison du trop grand nombre d'habitants, et pour que les enfants perdus ne s'enlisent pas, la "rue du bourreau" fit son apparition. Les passeurs de Neverland faisant office de bourreaux à leurs heures perdues et exécutent - ou du moins tentent d’exécuter - des habitants. La ruelle apparaît au détour d'une rue ou d'un canal et n'a aucun signe distinctif si ça n'est la créature au masque de lapin blanc vous y attendant. Dès que vous l’apercevrez, vous ne pourrez plus fuir. Si le lapin est vaincu, les nains ont l'ordre de les épargner, ceux-ci étant une denrée rare. - Evénements:
Le Slaughter est un tournoi organisé tous les dimanches. Il prend place dans l'Underland. Tout le monde peut y participer ou venir observer. Tous les participants descendent dans la fosse et les grilles se ferment, empêchant toute sortie ou intervention externe. Le but est simple, être le seul survivant. Ce dernier devient alors un enfant perdu, et peut intégrer l'armée de Neverland.
La Chasse-Partie est une cérémonie prenant place une fois par an, c'est un événement austère où les nouveaux cadets de l'armée sont présentés et se voient attribués un aîné dont ils seront les apprentis, bien que cela s'apparente davantage à être leur esclave. Les mentors ne sont pas obligés d'encadrer leurs apprentis et peuvent les renier. Les laissant se débrouiller, ils devront alors trouver un nouveau mentor par eux-mêmes ou se débrouiller. Un cadet ne peut cependant pas renier son mentor et doit lui obéir sous peine d'être sanctionné. Le Sabordage, est le jour où Neverland célèbre l'obtention de son indépendance, un jour de beuverie où tout le monde se lâche, oublie le combat et profite de la vie.
Neverland est un royaume rythmé par les marées, la marée basse permettant aux habitants de l'Underland de voir la lumière du soleil et de se promener dans les récifs coralliens, explorant épaves et découvrant les trésors enfouis sous les ossements. La marée haute quant à elle engloutis l'Uperland et notamment les maisons sur pilotis, obligeant leurs habitants à se réfugier temporairement dans l'Underland et de dépendre de la vermine. Certains tentent parfois de frapper à la porte de l'Ombre mais le dirigeant étant peu hospitalier, c'est le meilleur moyen de faire un vol plané depuis le Jolly Roger. D'autres tentent leur chance dans les montagnes, mais personne n'en revient.
- Gastronomie:
Les habitants de Neverland ne sont pas réputés pour leur cuisine. On y trouve cependant une grande variété d'ours et d'animaux aquatiques. Dans l'Underland, tout est cuisiné à la bière ou fumé, histoire de faire passer le mauvais goût des aliments n'étant pas de première fraîcheur. On y consomme généralement des petits poissons et des algues, les animaux terrestres et les mets plus exotiques étant réservés à l'Uperland. Les mets y sont plus raffinés, requin, raie... sanglier... De quoi reprendre des forces après quelques passes d'armes. En somme c'est l'enfer pour les végétariens dans la mesure où c'est compliqué de trouver des fruits et légumes.
Neverland est davantage porté sur la boisson et dispose d'un large panel d'alcools, après tout c'est l'un de leurs rares plaisirs. Le Cap'tain Octopus est le rhum le plus répandu dans l'Uperland, un liquide noir tirant sa couleur de l'encre de seiche se trouvant dans la mixture. Le breuvage le plus consommé dans l'Underland - et le moins cher - est la bière. La Seven Seas est la plus populaire. Il s'agit d'une bière avec un peu de rhum.
- Armée:
Seuls les personnes ayant fait leurs preuves peuvent rejoindre l'armée, soit les enfants perdus. L'armée de Neverland est divisée en quatre corps d'armée:
- Krakens: Les brutes du royaume, violents, destructeurs, les membres de Krakens exécutent les ordres sans broncher et résolvent les problèmes par la violence. Ils portent généralement des armures, leur couleur est le rouge. - Léviathan: Les têtes pensantes de l'armée, intelligents, sournois, les Léviathans n'ont pas leur pareil pour élaborer des plans de bataille complexes et laisser le sale boulot aux autres. Ils portent des uniformes blancs ornés d'ornements bleus et dorés. - Scylla: Ils exécutent les personnes jugées comme dérangeantes par les Leviathans, les assassins ne sont pas particulièrement puissants mais sont doués pour poignarder leur cible dans le dos. Des tenues confortables et souples, leur couleur est le noir. - Syren: C'est le corps le plus récent, il accueille des personnes aux capacités spéciales, pas forcément offensives mais qui pourraient se révéler être un atout si bien maîtrisées. Ils ne sont pas pris au sérieux et souvent dénigrés par les autres corps d'armée. Ils n'ont pas de tenue officielle.
Les Krakens et Léviathans sont les plus hauts placés dans la hiérarchie de Neverland, puis viennent les soldats de Scylla et enfin ceux de Syren. Il n'y a que deux rangs, les aînés, soldats ayant fait leurs preuves et promus par leur commandant, et les cadets, étant de simples soldats sous la tutelle des aînés.
Géographie Neverland est un royaume essentiellement aquatique, en dehors de sa chaîne de montagnes. Les climats océaniques et montagnards s'y rencontrent. Il y fait généralement froid et les jours ensoleillés sont rares. Les nuits y sont longues et les vents violents. La ville est séparée en deux parties, L'Uperland et l'Underland. Vous pourriez atterrir par mégarde dans la ruelle du bourreau, une rue tout ce qu'il y a de plus normal, se déplaçant dans la ville, destinée à exécuter une partie de la population, considérée comme trop nombreuse.
L'Uperland est la partie cossue de la ville, de luxueux galions échoués sur les rives faisant office d'habitations, des manoirs sur pilotis... C'est une Venise médiévale, où l'on navigue à travers les canaux en gondole. Vous pourrez y trouver un grand nombre de commerces et y déceler de nombreux trésors, on les appelle d'ailleurs les îles aux trésors.
L'Underland est la partie pauvre de Neverland. Zone sous marine, les habitants y sont parqués sous des dômes surmontés d'un hublot pour que les habitants de l'Uperland puissent profiter du spectacle. Les dômes sont de véritables coupes gorge, dans leurs ruelles ont lieux toutes les transactions illégales, on peut même y trouver un marché noir. Ne pensez pas profiter du paysage marin, la zone entourant la plupart des dômes est jonchée d'ossements. Vous pourrez également profiter de la vue des dômes brisés et des dépouilles de ses habitants. Un dôme est dédié à la Fosse, où s'affrontent les habitants de l'Underland dans l'espoir d'accroître leur statut. Il s'agit simplement d'un trou avec des tribunes et surmonté d'une grille magique. L'Underland dispose également de diverses mines souterraines, où travaille une grande partie de ses habitants. Des ascenseurs très rudimentaires sont mis en place pour descendre dans l'espace sous-marin.
La partie terrestre de Neverland se résume à une entendue de montagnes enneigées. Le plus haut sommet est la Cime d'Onyx. Le Jolly Roger s'y est empalé et fait office de palais à l'Ombre. Un sombre bâtiment aux voiles noires et déchirées d'où l'Ombre jette les nuisibles. Le bâtiment est protégé par une bouteille de verre ébréché, mais ne vous y fiez pas, c'est un bouclier magique, personne ne peut entrer et sortir sans que le Créateur n'en soit averti.
| |
| |
|