Everytime someone dies and it's not me, my chances of survival go up.
I'm FABULOUS!
« Appelle-moi une nouvelle fois Jennifer, et tu vas m'ramasser tes dents avec tes doigts brisés. »Enserrée, presque bleuie, sa gorge semblait bien inapte à débiter ce qui te semblait être absurdités sans noms lorsqu'elles se portaient à tes oreilles. Mais se risquerait-il seulement à réitérer, lorsque ton regard froncé, luisant de colère, semblait capable de l'émasculer par le seul biais de tes iris grisés ?
Jack, jack, jack … Aurais je seulement besoin de plus de quelques lignes pour ...
« Ta gueule. »Qu'importe, lui, retombait sur le sol, toi, tu t'engouffrais pour sortir du train où tu élis résidence bien des années auparavant, ta clope derrière l'oreille, du côté où il te manquait desesperement de quoi recouvrir un crâne marqué de sigles, le souffle encore court, soulevant une unique mèche de cheveux, chargé de rage à peine contenue.
Et dans ce décor chaotique, seule la dame demeurant de l'autre côté de la vitre osait encore lever le menton pour croiser tes prunelles étrécies.
Son visage, ses traits, te semblaient indéniablement familiers, et pourtant tu ne pouvais deviner l'origine de cette réminiscence. Sa peau hâlée s'imposait à tes souvenirs, tant elle semblait tannée par un soleil que tu ne pouvais plus sentir en ces lieux, et ces lèvres foncées, ouvertes en un cri de surprise muet, ne pouvaient que souligner un rictus encore haineux, et un nez qui semblait avoir été brisé tant et tant de fois dans le passé, marqué d'autant de coups que semblait l'avoir été ses joues et sa mâchoire, à un point tel que, quand bien même aurais tu eu l'occasion de le revoir dans son état primaire des années durant, jamais tu n'aurais pu les confondre.
Lorsque tu ne pus davantage les observer sans que ton échine ne frémisse, mue par une inexplicable pitié, c'est sa gorge nue, couverte d'ecchymoses qui envahit ton champ de vision. Des marques de toutes tailles, teintes de toutes nuances de bleues, occultant jusqu'à la moindre parcelle de couleur chair, lorsqu'elles se mêlaient à l'encre qu'elle semblait avoir fait couler dans l'objectif inavouable de faire coaguler un sang qui, jamais, ne semblait vouloir cesser de couler.
Ces lignes qui semblaient tout couvrir, de part et d'autre de sa peau, ces marques colorées de pigments et de sang qui empiétaient sur les coups donnés, les recouvraient, telle une seconde peau qui dissimulait aux yeux du monde les balafres et les abus. Ils semblaient former un capharnaüm, un agrégat illogique de schémas abstraits, qui semblait contenir milles fragments, mille détails sans que qui que ce soit ne parvienne à en saisir un seule. Personne, mis à part leur possesseur, peut être.
Tu te renfrognais Jack, te demandais si il y avait une quelconque logique dans cette contradiction. Elle ne semblait pas femme à porter des robes, ni femme à s'inquiéter d'harmonie et de beauté, pourtant ses yeux semblaient aussi assombrie que sous l'effet du kholl, enfoncés qu'ils étaient dans ses orbites, où trônaient des cernes à faire pâlir un caféinomane. Pourtant, ses joues étaient rosies par le froid, ses lèvres, teintes du même rouge que la pomme de Snow White, toutes empoisonnées qu'elles étaient, lorsqu'elles laissaient apparaître sa dentition taillées en canines acérées.
Elle ne s'encombrait pas de longs vêtements de soie et de tissus, ni de quoi que ce soit qui semblait pouvoir gêner ses mouvements, lorsqu'elle se déplaçait, tête basse, filtre au bec, enfoncée dans son monde au point de ne plus pouvoir, ni vouloir en sortir. Même son jogging semblait vouloir l'avaler tant il semblait trop grand pour cette svelte jeune femme, sa veste de cuir était trouée et élimée, rapiécée, recousue maintes et maintes fois avec tout ce qui semblait un tant soit peu assez solide pour durer quelques temps. Et si le pull aux manches arrachées paraissait être le seul vêtement tolérable de la demoiselle, seul le binder qui se devinait au dessous était réellement à l'abri des brèches et des coupures.
Passé un temps, tu ne pus que te résoudre à décrocher tes yeux de la surface opaque. L'aube se levait au loin, tu ne souhaitais guère t'attirer des emmerdes de bons matins, quand bien même tes pupilles luisantes et ton air courroucé suintait l’écœurement, le dégoût le plus complet.
Mais entre nous, Jack, depuis combien de temps n'as tu pris la peine d'observer ton propre reflet dans une glace ?